Depuis la parution de Damnum en 2022, Allegaeon, le groupe de Death Metal Mélodique du Colorado, a vu son chanteur originel, Ezra Haynes, revenir dans ses rangs.
Cet événement a conduit le quintet à composer et enregistrer deux nouveaux titres : Inhumation et Iridescent. Vous pouvez dès maintenant découvrir le premier de ces deux titres, un condensé de Death Metal, de modernité et de technicité, ci-dessous.
Haynes commente : “Nous voulions faire un clin d’œil au premier album que nous avons enregistré pour Metal Blade, Fragments of Form and Function (2010). Sur The Renewal, le deuxième morceau de cet album, j’avais construit une section vocale en couches et je trouvais que ça sonnait vraiment bien à l’époque. Je voulais quelque chose de similaire, mais plus imposant et plus élaboré. C’est certainement la chose la plus brutale que j’ai jamais écrite. Et, maintenant qu’Allegaeon est un groupe à trois voix, je voulais tirer parti de cela et de l’incroyable talent vocal de Michael [Stancel, guitare].”
Il ajoute : “Ces deux chansons inédites sont vraiment agressives, bien plus que tout ce que j’ai fait avec les gars jusqu’à présent. Depuis mon départ en 2015, Allegaeon a énormément évolué musicalement parlant. Et de mon côté, j’ai développé un style d’écriture beaucoup plus personnel. Tout cela est vraiment stimulant pour moi.”