Allegaeon enregistre un nouvel album avec son chanteur d’origine, Ezra Haynes

à 11h52
Lecture 2 min.
Allegaeon enregistre un nouvel album avec son chanteur d’origine, Ezra Haynes
© Allegaeon (Presse)

Le groupe de death metal mélodique et technique Allegaeon se prépare à enregistrer son septième album studio avec le chanteur d’origine Ezra Haynes. Après l’avoir retrouvé pour quelques concerts et de nouveaux morceaux, le groupe a décidé de collaborer à nouveau sur cet important projet.

La production de ces sessions sera assurée par Dave Otero (Aborted, Archspire, Cattle Decapitation), un choix qui promet une expérience sonore exceptionnelle. Les sessions d’enregistrement débuteront la semaine prochaine, et Allegaeon a l’intention de partager son processus créatif avec ses fans via sa page Patreon.

Greg Burgess, le guitariste du groupe, a fait part de ses impressions sur le projet à venir en déclarant : “Nous sommes vraiment impatients de retourner en studio avec Dave et de nous mettre au travail. L’album prend forme comme un amalgame de chansons issues de toute la discographie du groupe. Certaines semblent tout à fait à leur place sur Formshifter, tandis que d’autres semblent tout droit sorties de Damnum. C’est une période très excitante pour Allegaeon, et nous avons hâte que tout le monde entende cet album.”

Ezra Haynes a également exprimé son enthousiasme en déclarant : “Cela fait dix ans que je n’ai pas eu le plaisir de créer un album complet avec les gars. L’alchimie de ce groupe est quelque chose que je n’ai jamais expérimenté auparavant, et il y a beaucoup à découvrir avec ce nouvel album. Une décennie d’expérience, et je suis enfin prêt à la partager avec la communauté metal. 2024 prend vraiment forme, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Trinquons au chanceux numéro 7 !”

Le retour d’Ezra Haynes dans le groupe fait suite au départ de Riley McShane en 2022.

Allegaeon – Inhumation :

Plus d'actus sur Allegaeon
L'actu Death Metal Mélodique