Yngwie Malmsteen parle de la première fois qu'il a entendu Van Halen : "C'était comme si quelqu'un avait lâché une put*in de bombe"

à 17 h 18 min
Lecture 2 min.
Yngwie Malmsteen parle de la première fois qu'il a entendu Van Halen : "C'était comme si quelqu'un avait lâché une put*in de bombe"

Yngwie Malmsteen, le virtuose suédois de la guitare, a récemment accordé une interview à Rick Beato, le célèbre producteur de musique et YouTubeur, dans laquelle il a abordé un certain nombre de sujets et partagé une foule d’anecdotes.

À un moment de la conversation, Malmsteen évoque la première fois qu’il a entendu le premier album de Van Halen.

Expliquant qu’il a connu une période de sa vie où il est devenu quelque peu “snob” sur le plan musical, selon ses propres termes, il déclare : “J’en suis arrivé à un point où je n’écoutais que Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi et Niccolo Paganini. C’est tout. Je n’ai fait qu’une seule exception. Un jour, mon batteur a apporté un disque en studio. Il arrive et me dit qu’il a découvert un nouveau groupe et que je dois absolument l’écouter. Je regarde [le disque et ses illustrations] et ce type [Eddie Van Halen] joue sur une nouvelle Strat. Elle a un pickguard noir…”

Il poursuit : “Nous avons écouté l’album – le premier Van Halen. C’était comme si quelqu’un avait lâché une putain de bombe. C’était tellement bon. Ça m’a vraiment mis KO. Mais le plus drôle, c’est que ce n’est pas le solo d’Eruption ou l’incroyable jeu de guitare qui m’a vraiment bouleversé. C’était leur attitude. Ils sont entrés en studio et ont tout enregistré en direct. C’était une véritable source d’inspiration. Cela m’a beaucoup plu. À partir de là, j’ai décidé de toujours tout enregistrer en direct.”

Le dernier album de Malmsteen, Parabellum, est sorti en juillet 2021 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group.

Interview d’Yngwie Malmsteen avec Rick Beato :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Rock