Corey Taylor parle de sa relation avec ses camarades de Slipknot : "Nous avons toujours des hauts et des bas au sein du groupe"

à 15 h 17 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot, etc.) envisage de prendre sa retraite : "Je souffre presque en permanence"

Le chanteur Corey Taylor confirme qu’il y a des hauts et des bas dans les relations interpersonnelles de Slipknot, mais ajoute qu’ils parviennent toujours à aplanir les choses et à maintenir l’équilibre.

Il n’est jamais aisé de bâtir des relations solides, et encore moins lorsqu’il faut traiter avec huit autres membres au sein d’un même groupe. Lors d’une récente interview accordée à Feedback Def, on demande à Taylor de commenter sa relation actuelle avec M. Shawn “Clown” Crahan et ses autres camarades de groupe.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), il déclare : “Nous avons toujours des hauts et des bas au sein de Slipknot. Nous sommes comme des frères, mais nous ne sommes pas toujours les meilleurs amis du monde. Il y a des tensions dans ce groupe, et c’est en grande partie dû au fait que nous sommes tous des personnes très différentes… On est toujours dévoué au groupe et à l’autre, mais il arrive souvent qu’un désaccord avec les gens avec qui on travaille ou avec qui on crée se sache de temps en temps.”

Au cours de la même interview, Taylor souligne que les musiciens de Slipknot ne sont pas un groupe à ranger dans la catégorie des “riches”.

Il déclare : “En toute honnêteté, bizarrement, nous ne gagnons pas beaucoup d’argent. Nous gagnons assez pour vivre, évidemment, et nous pouvons vivre confortablement. Mais on ne nous a jamais proposé de contrats mirobolants… Nous sommes nombreux dans le groupe, et il y a toute une équipe que nous devons payer, il y a la production… Il y a toutes ces choses que nous devons payer. Donc, en fin de compte, nous sommes payés à peu près proportionnellement à ce que nous valons.”

Il ajoute : “Nous n’avons jamais été aussi bien payés que les sportifs, les acteurs, etc. Si l’on tient compte de l’inflation, nous faisons partie de la classe moyenne supérieure. Nous ne sommes pas extravagants. Nous ne sommes pas riches, loin s’en faut. Mais nous nous en sortons bien. Je peux prendre soin de ma famille ; je peux payer leurs études. J’ai une assurance pour tous mes enfants. Et pour tout dire, c’est tout.”

Slipknot poursuit ses tournées pour promouvoir The End, So Far, sorti en septembre 2022 via Roadrunner Records.

Parmi les autres nouvelles liées à Slipknot, le groupe prévoit apparemment de sortir son album bonus (retardé à plusieurs reprises), Look Outside You Window, en 2024.

Interview de Corey Taylor pour FeedbackDef :