Suite à la croisière inaugurale du Headbangers Boat, Lamb Of God a publié une vidéo récapitulative et quelques commentaires abordant les événements qui se sont produits pendant le festival.
Pendant la traversée, un incident tragique s’est produit lorsqu’un fan de 41 ans qui assistait à l’événement est passé par-dessus bord. Malgré l’échec des opérations de sauvetage, l’enquête se poursuit.
Dans la déclaration, le groupe reconnaît cet incident tragique, tout en saluant l’unité affichée par tout le monde qui s’est rallié pour se soutenir les uns les autres.
Le groupe a écrit : “Merci à tous ceux qui nous ont rejoints sur le Headbangers Boat inaugural. C’était vraiment l’une des célébrations les plus spéciales du Heavy Metal, réunissant des artistes couvrant des décennies de musique.”
“Nous tenons à remercier tous les groupes, animateurs, comédiens, membres du personnel et, bien sûr, les fans qui ont fait le voyage jusqu’à Miami et qui sont montés à bord avec nous. Dans l’ensemble, ce fut vraiment l’une des atmosphères les plus positives et les plus amusantes à laquelle nous ayons participé.”
“Il est choquant qu’une occasion joyeuse puisse si rapidement tourner à la tragédie. Bien que nous ne connaissions pas tous les détails, nous savons que chaque personne à bord de ce bateau fait partie de notre famille, et nous avons été témoins du chagrin de chacun à bord face à la perte de l’un des nôtres. Nous n’aurions pas pu être plus fiers de la façon dont la communauté Metal à bord s’est mobilisée pour se soutenir mutuellement et célébrer le heavy metal de la seule façon que nous connaissions. Cette communauté musicale est vraiment ce qu’elle est : une communauté.”
Les musiciens ont conclu : “Merci à Mastodon, Testament, Hatebreed, Gwar, Municipal Waste, Shadows Fall, God Forbid, Lacuna Coil, Gatecreeper, Fit For An Autopsy, Vio-lence, Malevolence, Bleed From Within, Dying Wish, Jesse Leach, Jose Mangin, Riki Rachtman, Frank Castillo, Steve Furey et tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement inaugural ce qu’il a été.”
Post de Lamb Of God :
Voir cette publication sur Instagram