Josh Rand de Stone Sour s'exprime sur la "spirale infernale" dont il a été victime après sa cure de désintoxication

à 11 h 53 min
Lecture 3 min.
Josh Rand de Stone Sour s'exprime sur la "spirale infernale" dont il a été victime après sa cure de désintoxication

Le guitariste de Stone Sour, Josh Rand, s’est confié sur la “spirale infernale” dont il a souffert après être devenu sobre, dans un nouveau message sur les réseaux sociaux. Il a en outre fait le point sur l’état de sa santé mentale et physique depuis lors.

Juste avant que Stone Sour ne parte en tournée au début de l’année 2018, le groupe a publié une déclaration indiquant que Rand serait absent puisqu’il entrait dans un centre de désintoxication. Quelques mois plus tard, le guitariste a partagé dans un message sur les réseaux sociaux qu’il avait abusé de l’alcool et du Xanax pour traiter ses angoisses. Il a admis avoir secrètement consommé cette drogue pendant environ huit ans avant d’entrer en cure de désintoxication.

Rand a annoncé son retour au sein de Stone Sour en juin 2018, et le groupe a joué son dernier show plus tard dans l’année, en décembre. Ils sont depuis en pause, mais Rand a partagé de nouvelles informations concernant sa santé sur son Instagram. Il s’agit de son premier post sur la plateforme depuis fin avril.

Il a écrit : “Cela fait un moment que je n’ai pas publié de message et je voulais juste vous informer de ce que j’ai fait et vous dire que je suis en vie et que je me porte bien.”

“Mon voyage en 2023 comporte deux volets : la santé mentale et la santé physique. En 2018, alors que j’étais en train de me libérer de l’alcool et des pilules, ma santé mentale a commencé à plonger dans une spirale infernale. J’ai découvert que ma nouvelle sobriété libérait toutes les choses négatives dans ma tête que j’avais réprimées pendant de nombreuses années avec des produits chimiques. À la fin de l’année 2019, j’avais perdu la capacité de contrôler mes émotions. Les hauts étaient très élevés et les bas très bas, sauf qu’il n’y avait pas de hauts… Je touchais le fond ; j’étais devenu quelqu’un d’autre, et pas dans le bon sens du terme.”

“Au début de l’année 2020, après plusieurs épisodes qualifiés de ‘comportement explosif’, il m’est apparu clairement que j’avais besoin d’aide. Avec l’appui de ma femme, j’ai commencé une thérapie. Je peux honnêtement dire que cela a complètement changé ma vie et que c’est l’une des meilleures choses que j’ai faites et que je continue à faire.”

“Sur le plan physique, je souffre d’un mal de dos chronique depuis une éternité. En mars dernier, la douleur a atteint un point tel que je pouvais à peine sortir du lit. La douleur sciatique était si forte. À la fin du mois d’août, j’ai subi une opération de la colonne vertébrale consistant à fusionner les vertèbres L4 et L5 avec la vertèbre S1. J’en suis encore à la phase de repos. J’espère pouvoir bientôt commencer la rééducation et me remettre au travail.”

“Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’un message visant à susciter la sympathie ou à dire ‘pauvre de moi’, mais de mon point de vue sur l’importance de la santé mentale.”

“Soyez en sécurité, soyez en bonne santé. #endthestigma #mentalhealthmatters #therapydog”

Post de Josh Rand :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josh Rand (@joshrandofficial)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Stone Sour
L'actu Metal Alternatif