Le renvoi de Jay Weinberg de Slipknot est une "justice poétique" selon un ancien camarade de groupe du batteur

à 12 h 28 min
Lecture 2 min.
Jay Weinberg de Slipknot joue Nero Forte à la batterie sur le kit Roland VAD506 (Vidéo)

Laura Jane Grace d’Against Me s’est exprimée sur X dans un message désormais supprimé (et dont Lambgoat a fait une capture d’écran) pour partager son opinion sur la déclaration de Jay Weinberg lorsqu’il a appris qu’il n’était plus membre de Slipknot.

Grace a écrit “Si c’est vrai, c’est de la justice poétique” et a ajouté “Oh, ça craint de l’apprendre par Twitter, petite salope”.

Grace et Weinberg ont un passé commun puisqu’il a été le batteur d’Against Me de 2010 à 2012 et qu’il a quitté le groupe par le biais d’un message sur les réseaux sociaux au lieu d’en informer directement le groupe.

En revanche, bon nombre de batteurs du monde du Rock et du Metal se sont ralliés autour de Weinberg.

Tré Cool de Green Day a déclaré : “J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour toi, Jay. Tu es encore loin d’avoir fait la meilleure musique de ta vie. Tu es jeune. L’avenir t’appartient et j’ai hâte de voir ce que tu vas apporter au monde ! Tu es vraiment un batteur spécial.”

Mike Portnoy, de Dream Theater, a déclaré : “Ce n’est que la fin d’un chapitre. Il t’en reste encore beaucoup à écrire, mon frère ! Je te soutiendrai toujours.”

Eloy Casagrande de Sepultura a ajouté : “Tu es l’un des meilleurs, Jay. Ce sera un plaisir de suivre tes prochaines aventures. Avec tout mon amour.”

L’ancien membre des Guns N’ Roses, Matt Sorum, a réagi en ces termes : “Tu n’en es qu’à tes débuts, mon ami. Dans la vie, une porte se ferme et une autre s’ouvre. La vie est faite de monts et de vallées et tu as gravi la montagne jusqu’au sommet. L’avenir est radieux pour toi et pour nous tous, nous avons hâte de voir la prochaine aventure !”

Le père de Weinberg, Max, du E Street Band de Bruce Springsteen, s’est également exprimé sur le sujet : “Depuis 33 ans, tu nous rends fiers, ta mère et moi, au plus haut point. Cet instant ne fait pas exception à la règle. Tu as la classe ! Je t’aime, papa.”

Pour l’instant, on ne sait pas qui pourrait remplacer Weinberg au sein de Slipknot, ce qui laisse les fans se perdre en conjectures.

Post de Jay Weinberg :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Weinberg (@jayweinberg)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal