Jay Weinberg rompt le silence sur son licenciement de Slipknot ; il se dit "bouleversé" et "sidéré"

à 11 h 23 min
Lecture 4 min.
Le batteur de Slipknot parle de son masque "dégoûtant" : "Ça fait partie de Slipknot, et on prend ça très au sérieux"

Jay Weinberg, ancien batteur des légendes du Nu Metal Slipknot, qui s’est fait expulser du groupe il y a environ une semaine, s’est enfin exprimé sur son licenciement.

Le 5 novembre, Slipknot a partagé la déclaration suivante en ligne : “Nous aimerions remercier Jay Weinberg pour son dévouement et sa passion au cours des 10 dernières années. Personne ne pourra jamais remplacer le son, le style ou l’énergie originale de Joey Jordison, mais Jay a honoré les parties de Joey et a contribué aux trois derniers albums et nous, le groupe, et les fans l’apprécions. Mais, comme toujours, Slipknot a l’intention d’évoluer. Le groupe a décidé de prendre une décision créative et de se séparer de Jay. Nous lui souhaitons le meilleur et sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve.”

Depuis, les fans spéculent sur ce qui a pu se passer et sur qui pourrait remplacer Weinberg au sein du groupe.

Cette nuit (entre le 11 et le 12 novembre), Jay s’est rendu sur les réseaux sociaux pour écrire : “Je me demande parfois ce que cela ferait de rendre visite à mon moi de 10 ans aux yeux écarquillés – tombant éperdument amoureux d’un son et d’une culture nouveaux et passionnants – et de lui raconter ces 10 dernières années. Même dans les jours les plus difficiles, j’aime à penser qu’il serait ravi de l’aventure qui l’attendait.”

“J’ai été bouleversé et sidéré par le coup de téléphone que j’ai reçu le matin du 5 novembre, dont la plupart d’entre vous ont appris la nouvelle peu de temps après. Cependant, j’ai été submergé par – et vraiment reconnaissant pour – l’afflux d’amour et de soutien que j’ai reçu de cette incroyable communauté que je considère comme mon foyer créatif et artistique.”

“Ce n’est pas la fin du voyage dont j’avais rêvé et que je m’étais engagé à mener à bien, loin s’en faut. En dépit de la confusion et de la tristesse, il y a quelque chose qui m’a tout autant réconforté. Pour beaucoup d’entre vous qui lisez ceci : Il y a 10 ans, nous ne nous connaissions pas encore. Et maintenant, c’est le cas. Je vous en suis reconnaissant d’une manière que je ne pourrai jamais exprimer pleinement.”

“J’adore jouer de la batterie. J’aimerai toujours jouer de la batterie. J’aurai toujours une passion pour la musique, l’art et l’expression créative. Rien ne changera jamais cela.”

“Je ne sais pas comment, ni quand, mais j’ai hâte de créer une musique forte, passionnée et sincère que nous pourrons à nouveau apprécier ensemble. D’ici là, sachez que ce fut le bonheur d’une vie de passer ces dix dernières années avec vous, à partager notre amour pour ce coin spécial du monde de la musique et de l’art.”

“Ce n’est pas fini, et je suis ravi de découvrir ce que l’avenir nous réserve. Je vous remercie.”

Mike Portnoy, batteur de Dream Theater, a commenté le message de Jay en écrivant : “Ce n’est que la fin d’un chapitre… il t’en reste BEAUCOUP d’autres à écrire, mon frère ! Je suis toujours derrière toi.”

Eloy Casagrande, batteur de Sepultura, a ajouté : “Tu es l’un des meilleurs, Jay. Ce sera un plaisir de suivre tes prochaines aventures. Avec beaucoup d’amour ❤️”

Weinberg – fils de Max Weinberg, batteur de longue date du E Street Band de Bruce Springsteen – a rejoint Slipknot en 2014, remplaçant leur batteur d’origine, feu Joey Jordison, qui s’est fait licencier du groupe en 2013 dans des circonstances floues.

Au sein de Slipknot, Jay a tourné dans le monde entier et a contribué aux albums studio .5 : The Gray Chapter (2014), We Are Not Your Kind (2019) et The End, So Far (2022).

Post de Jay Weinberg :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Weinberg (@jayweinberg)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal