Sabaton prévoit d'entrer en studio début 2024 pour enregistrer de la nouvelle musique : "Nous sommes déjà impatients d'en découdre"

à 12 h 16 min
Lecture 2 min.
Sabaton prévoit d'entrer en studio début 2024 pour enregistrer de la nouvelle musique : "Nous sommes déjà impatients d'en découdre"
© Tetralens

En août dernier, le chanteur Joakim Brodén a confirmé que lui et ses camarades de groupe commenceraient bientôt à travailler sur de la nouvelle musique pour l’album qui succédera à The War To End All Wars de 2022.

Désormais, le bassiste et manager Pär Sundström a confirmé les projets de Sabaton dans une nouvelle interview pour FaceCulture (disponible ci-dessous).

Au cours de la conversation, il déclare : “Sabaton n’a pas été très actif au niveau des tournées depuis que nous avons mis fin à la dernière tournée au printemps. Nous avons évidemment été occupés ailleurs, à travailler sur de la nouvelle musique. Et je suis très enthousiaste à ce sujet.”

En ce qui concerne les thèmes de cette nouvelle musique, il partage : “Je ne compte pas dévoiler la direction que nous allons prendre. Je dirai simplement que nous nous éloignons de la Première Guerre mondiale et que nous abordons un autre aspect de l’histoire, car, oui, nous continuons à chanter sur l’histoire. Et nous sommes très emballés par le thème que nous avons choisi.”

Sundström ajoute que Sabaton entrera en studio “au début de l’année prochaine” : “Nous sommes déjà impatients d’en découdre.”

En septembre 2022, Sabaton a lancé une nouvelle trilogie d’EPs intitulée Echoes Of The Great War, contenant de nouvelles chansons traitant de la Première Guerre mondiale, couplées à d’anciens titres de leur catalogue traitant du même sujet.

Interview de Pär Sundström pour FaceCulture :