Comme prévu, Northlane est de retour avec un tout nouveau single intitulé Dante, qui dégage beaucoup d’énergie.
Dante est la première nouvelle musique de Northlane depuis Obsidian en 2022 et est qualifiée par le groupe de “4D sous stéroïdes”, en référence à la chanson du même nom figurant sur l’album précédent, Alien.
Le chanteur Marcus Bridge déclare : “Dante est une chanson sur la perte d’un proche. Alors que nous essayons de faire notre deuil, nous nous posons constamment des questions, nos souvenirs sont assombris par des réminiscences de la douleur de l’être aimé, et nous nous demandons si nous aurions pu faire quelque chose.”
Dante a été écrit à l’origine par le guitariste et compositeur Jon Deiley comme un morceau d’EDM qui n’était pas destiné à Northlane, mais qui l’est devenu petit à petit en l’espace d’un an.
La nouvelle chanson a notamment attiré l’attention de Courtney LaPlante, chanteuse de Spiritbox, qui a salué Northlane sur le réseau social X.
Dante a été enregistré avec Will Putney (Fit For An Autopsy, A Day To Remember, The Ghost Inside, etc.) juste avant que Northlane ne parte pour l’énorme tournée américaine Monsters of Oz avec Parkway Drive en août de cette année.
Post de Courtney LaPlante :
Dante you STAY https://t.co/telhgdBp3P
— courtney laplante™️ (@corklezlaplante) November 21, 2023
À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en septembre 2024