Un homme politique allemand a confirmé qu’AC/DC jouerait au stade olympique de Munich l’été prochain, ravivant l’espoir que les légendes australiennes du Hard Rock annoncent bientôt leur première tournée mondiale depuis 2016 (et donnant du poids aux rumeurs concernant les pourparlers que le groupe a eus avec divers organisateurs ces derniers temps).
En effet, Dieter Reiter, le maire de Munich, a déclaré à Mathias Flasskamp, journaliste au Bayerischer Rundfunk, que le groupe d’Angus Young jouerait à l’Olympiastadion de la ville, d’une capacité de 77 337 places, le 12 juin 2024.
Reiter aurait admis, après avoir divulgué la date du concert lors d’une réunion du conseil municipal : “Je ne savais pas que c’était censé être un secret.”
Le dernier concert européen d’AC/DC a eu lieu en 2016, alors que le groupe était dirigé par Axl Rose, le chanteur de Guns N’ Roses, en l’absence de Brian Johnson. La formation mythique n’a pas encore effectué de tournée pour son dernier album Power Up, sorti en 2020.
Les légendes du hard rock ont donné leur premier concert depuis la fin de la tournée Rock Or Bust au festival Power Trip, en Californie, le 7 octobre. Lors du passage d’AC/DC au Power Trip, c’est Matt Laug qui était derrière la batterie. Âgé de 55 ans, Laug est un batteur américain qui a joué avec de nombreux groupes/artistes tels qu’Alanis Morissette, Alice Cooper ou encore Slash.
L’espoir de voir Phil Rudd, batteur de longue date, réintégrer le groupe pour les concerts à venir s’est renforcé la semaine dernière lorsque, dans une interview accordée au média néo-zélandais Stuff, Rudd a déclaré : “J’ai hâte de rejouer avec eux à l’avenir.”
Parmi les autres nouvelles liées à AC/DC, une nouvelle campagne de fans vise à ce que Thunderstruck revienne en tête des charts britanniques à Noël.