La chaîne YouTube de Metallica vient de partager une vidéo professionnellement filmée du groupe jouant la chanson If Darkness Had A Son le 12 novembre au stade Ford Field de Detroit, dans le Michigan. Vous pouvez la visionner ci-dessous.
La tournée M72 se caractérise par une nouvelle conception audacieuse de la scène, qui déplace le célèbre Snake Pit de Metallica au centre du plateau, ce qui permet aux promoteurs de vendre plus de billets qu’à l’accoutumée. Cela a notamment permis au groupe de battre plusieurs records d’affluence [1, 2] au cours de la tournée, qui a débuté en avril dernier en Europe.
Selon Billboard, le spectacle de Metallica nécessite 87 camions – 45 pour le groupe et son installation, plus deux groupes de 21 camions chacun pour la scène en acier et les tours. L’équipe du groupe compte 130 personnes, auxquelles s’ajoutent 40 métallurgistes, des employés locaux et des chauffeurs de camion.
Une partie des recettes des shows est reversée à la fondation All Within My Hands de Metallica, qui vise à apporter de l’aide aux communautés qui ont soutenu le groupe au cours de sa carrière.