À la surprise générale, David Lee Roth se dit prêt à se produire sur scène aux côtés de Sammy Hagar.
La semaine dernière, Hagar a annoncé que lui et le bassiste fondateur de Van Halen, Michael Anthony, seraient rejoints par Jason Bonham et Joe Satriani pour la tournée Best Of All Worlds, qui comprendra une série de concerts fortement axés sur la décennie passée par Hagar en tant que second chanteur de Van Halen.
Lors de l’annonce de la tournée dans l’émission d’Howard Stern, Hagar a déclaré : “Nous allons inviter tous les musiciens de toutes les villes où nous jouerons. S’il y a un guitariste en ville, quelle que soit la ville, et qu’il vient voir Joe, comme il le faisait pour Eddie [Van Halen], nous l’impliquerons ; de même pour les autres chanteurs, nous les impliquerons. Si Alex Van Halen veut se joindre à nous, si David Lee Roth veut se joindre à nous, vient, enfoiré. Vous êtes les bienvenus. Tout cela concerne Van Halen.”
Dans une brève déclaration transmise au Van Halen News Desk hier, Roth semble accepter l’invitation, déclarant : “Je suis prêt à partir. Allons-y.”
Le site indique également qu’il sait de “source sûre” qu’à ce jour, aucun membre de l’équipe de Hagar n’a contacté Roth avec une invitation formelle.
Les deux chanteurs se sont régulièrement disputés dans la presse depuis que Hagar a remplacé Roth en tant que chanteur de Van Halen en 1985. Hagar a quitté le groupe de manière acrimonieuse en 1996, revenant brièvement pour une tournée encore plus désastreuse en 2004. Roth a brièvement rejoint Van Halen pour enregistrer deux nouvelles chansons pour une compilation des plus grands succès du groupe en 1996, puis est revenu en 2007, restant avec le groupe jusqu’à la mort du guitariste Eddie Van Halen en 2020.
Produite par Live Nation, la tournée Best Of All Worlds (28 dates) débutera le 13 juillet à West Palm Beach, en Floride, et se terminera le 31 août à Saint-Louis, dans le Missouri.