Axl Rose, chanteur du groupe de Hard Rock Guns N’ Roses, fait l’objet d’une plainte pour agression sexuelle par le biais d’un nouveau procès civil.
L’ex-mannequin de Penthouse, Sheila Kennedy, a porté plainte contre le musicien devant la Cour suprême de New York hier, 22 novembre.
Le magazine Rolling Stone a obtenu une copie de la plainte et l’a mise en ligne. Dans ce procès, Kennedy affirme que Rose l’a violemment agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel à New York en 1989.
La plainte fait état d’un incident dans un hôtel où Rose, elle-même, un autre mannequin et l’ancien animateur de MTV, Riki Rachtman, auraient consommé de la drogue et de l’alcool.
La plainte affirme en outre que Mme Kennedy présente des symptômes de type SSPT depuis l’incident présumé, ainsi que de l’anxiété et de la dépression. L’agression, les coups et blessures, l’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle et la violence motivée par le sexe sont énumérés comme causes d’action dans le procès. Elle demande aux tribunaux d’établir les dommages potentiels.
M. Rose a nié les allégations portées contre lui et a publié la déclaration suivante par l’intermédiaire de son avocat, Alan Gutman : “En termes simples, cet incident n’a jamais eu lieu. Notamment, ces plaintes fictives ont été déposées la veille de l’expiration du délai de dépôt dans l’État de New York. Bien qu’il ne nie pas la possibilité d’une photo de fan prise en passant, M. Rose ne se souvient pas d’avoir rencontré ou parlé à la plaignante, et n’a jamais entendu parler de ces allégations fictives avant aujourd’hui. M. Rose est persuadé que cette affaire sera résolue en sa faveur.”