Geezer Butler assure qu’il a essayé de contacter son ancien compagnon de Black Sabbath, Ozzy Osbourne, alors que le chanteur luttait contre une multitude de problèmes de santé ces dernières années.
Dans une interview récente, Osbourne a qualifié Butler de “putain de trou du cul”, affirmant que le bassiste n’avait pas pris de ses nouvelles depuis très longtemps, ce qui, selon lui, pourrait être dû à une brouille entre leurs épouses respectives.
Osbourne a notamment déclaré à Rolling Stone UK : “On se rend compte de qui est un véritable ami quand on a traversé les épreuves que j’ai vécues… Tony Iommi m’a beaucoup soutenu depuis ma maladie… Geezer Butler ne m’a pas donné un seul putain de coup de fil. Pas un seul.”
Mais maintenant, Butler a réfuté les affirmations d’Ozzy. Dans un post sur Instagram, le bassiste indique : “La rumeur veut qu’Ozzy soit contrarié, affirmant qu’il n’a jamais reçu mes messages de bon rétablissement. J’ai fait deux tentatives différentes pour entrer en contact pendant ses maladies. Mon premier email (8 février 2019) est passé par son bureau car je n’avais pas le nouveau numéro d’Ozzy pour lui envoyer des textos. Sharon a répondu, mais je n’ai pas eu de nouvelles d’Ozzy. Onze mois plus tard (21 janvier 2020), j’ai envoyé un courriel à Sharon pour prendre des nouvelles d’Oz. Ce courriel est resté sans réponse.”
Il ajoute : “Je ne veux pas m’engager dans une confrontation. Ayant tenté à deux reprises d’adresser mes vœux à Ozzy sans obtenir de réponse, je me suis dit qu’il valait mieux le garder dans mes pensées en privé.”
Par le passé, Butler a admis que les deux hommes n’étaient plus aussi proches qu’avant. Dans son autobiographie Into The Void, Butler a écrit : “Ozzy et moi nous entendons bien, c’est juste que nous sommes tous les deux gouvernés par nos femmes. Il a un grand cœur et a toujours été là pour moi dans les moments difficiles… Nous ne sommes peut-être plus aussi proches que nous l’étions, mais nous serons toujours des frères.”
Du reste, Ozzy travaille actuellement sur un nouvel album, qu’il espère enregistrer l’année prochaine avec le producteur Andrew Watt (qui a travaillé sur ses derniers opus en solo). L’album à venir ne comportera probablement pas une pléthore d’invités comme les précédents.
Post de Geezer Butler :
Voir cette publication sur Instagram