Kirk Hammett (Metallica) rend hommage à Geordie Walker (Killing Joke) : “Il a eu une influence énorme sur moi”

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett (Metallica) rend hommage à Geordie Walker (Killing Joke) : "Il a eu une influence énorme sur moi"
© Ben Houdijk / Shutterstock.com & Presse

Kirk Hammett de Metallica a rendu hommage au guitariste de Killing Joke, Kevin “Geordie” Walker, décédé dimanche (26 novembre) à l’âge de 64 ans, en le décrivant comme une “énorme influence”.

Dans un message partagé sur sa page instagram officielle, le guitariste de Metal a écrit : “J’ai joué de vieilles chansons pour de vieux amis toute la journée. Repose en paix Geordie Walker. Il a eu une grande influence sur moi, la façon dont il se servait de sa Gibson ES 295… la façon dont il jouait. Je suis de tout cœur avec ses amis et sa famille, et sa musique est jouée haut et fort. Killing Joke pour toujours !”

La mort de Walker a été annoncée dimanche après-midi par Martin Atkins, ancien batteur de Killing Joke et ami proche, qui s’est déclaré “bouleversé” par la nouvelle.

Les membres de Killing Joke eux-mêmes ont rapidement confirmé le décès de Walker en publiant un communiqué à ce sujet : “C’est avec une extrême tristesse que nous confirmons qu’à 6h30 du matin le 26 novembre 2023 à Prague, le légendaire guitariste de Killing Joke, Kevin ‘Geordie’ Walker, est décédé après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Il était entouré de sa famille. Nous sommes dévastés. Repose en paix frangin.”

Le seizième et dernier album studio de Killing Joke, Pylon, est sorti en 2015.

Post de Kirk Hammett :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kirk Hammett (@kirkhammett)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal