Behemoth prévient les fans : “Sans votre soutien, de nombreux groupes finiront par arrêter de jouer…”

à 12 h 18 min
Lecture 2 min.
Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 3)
© Tetralens

Le groupe de Black Metal polonais Behemoth a partagé un nouveau message sur la page Instagram de sa boutique en ligne, mettant en garde ses fans contre le système de rémunération de la célèbre plateforme de streaming Spotify.

Le groupe a partagé une image indiquant : “Partager votre Spotify Wrapped, c’est bien, mais à cause de leur refus de payer les artistes à leur juste valeur en fonction des streams… il est plus important que jamais de soutenir les artistes que vous aimez en achetant des produits dérivés, des vinyles et des billets de concert. Cependant, n’arrêtez pas de parler de ces groupes et de les partager.”

L’image est accompagnée de la légende suivante : “Légions ! Il est essentiel de garder cela à l’esprit. Les temps sont durs, mais ils le sont aussi pour les groupes. La pandémie a tout foutu en l’air. Sans votre soutien, de nombreux groupes finiront par arrêter de jouer…”

“Soutenez les groupes que vous aimez en achetant des produits dérivés, des vinyles et des billets de spectacle. C’est essentiel. Et MERCI à tous ceux qui le font. Restez impies !”

Spotify, parfois encensé et souvent critiqué (principalement pour son système de redevances), devrait procéder à quelques changements début 2024, notamment pour lutter contre les activités frauduleuses sur la plateforme et ainsi redistribuer un peu plus d’argent aux artistes reconnus.

Le douzième album studio de Behemoth, Opvs Contra Natvram, est sorti en septembre 2022. En avril dernier, le disque a reçu un grammy polonais à la grande surprise et pour le plus grand plaisir du groupe.

Post de Behemoth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal