"Les jeunes qui voulaient vraiment nous voir jouer étaient au fond. Et c'était naze, en fait" ; Bruce Dickinson parle du concert d'Iron Maiden au festival Power Trip

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
David Lee Roth (Van Halen) dévoile un morceau inédit et débordant de vitalité, Manda Bala
© Presse

Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, a décrit le festival Power Trip, qui s’est déroulé en octobre dernier à Indio, en Californie, avec AC/DC, Metallica, Guns N’ Roses, Judas Priest, Tool (et bien sûr Maiden) comme une “expérience un peu étrange” pour lui et ses coéquipiers.

Dans une interview accordée à la station brésilienne 92.5 Kiss FM (disponible ci-dessous), Dickinson parle de la performance d’Iron Maiden, qui a été le premier groupe à jouer lors de la soirée d’ouverture du festival, le 6 octobre.

Il déclare : “Le Power Trip a été une expérience un peu étrange pour nous. Nous avons fait un bon show, un concert normal, nous n’avons pas cédé à la pression de ne jouer que les hits pour l’occasion. Non ; nous avons fait un show de Maiden avec tout ce que nous faisons sur la tournée Somewhere Back In Time, etc. Et c’était un peu étrange parce que les gens étaient restés debout dans la chaleur toute la journée. Il n’y avait pas de première partie. Nous sommes entrés sur scène complètement froids. Quoi qu’il en soit, je trouve que nous nous en sommes bien sortis, même s’il s’agissait d’une situation inhabituelle.”

Dickinson commente également la foule, en particulier les premiers rangs, où il dit n’avoir vu que des “riches” plus intéressés par leur téléphone que par le show.

Il souligne : “Je pense que ce qui a rendu l’expérience étrange, c’est aussi le fait que les personnes qui auraient dû être à l’avant vers la scène étaient à l’arrière, parce que les billets pour le festival étaient très chers. Les personnes à l’avant étaient des gens riches qui insistaient pour tout filmer avec leur téléphone.”

“Les jeunes qui voulaient vraiment nous voir jouer étaient au fond. Et c’était naze, en fait. Ce n’était pas notre festival, ce n’était pas notre organisation. L’année prochaine, nous irons en Amérique et nous ferons notre propre tournée. Et les gens qui seront à l’avant seront ceux qui méritent d’être à l’avant. Ils seront les vrais fans, ce qui sera génial.”

Le dernier album d’Iron Maiden, Senjutsu, est sorti en septembre 2021. Il a été enregistré en 2019 à Paris avec Kevin Shirley, producteur de longue date, et coproduit par le bassiste Steve Harris.

Interview de Bruce Dickinson sur la radio brésilienne 92.5 Kiss FM :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal