Ozzy Osbourne serait-il prêt à travailler avec l'intelligence artificielle (IA) ? Le Prince des Ténèbres répond

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne serait-il prêt à travailler avec l'intelligence artificielle (IA) ? Le Prince des Ténèbres répond

Dans le dernier épisode du podcast de la famille Osbourne, Ozzy Osbourne, sa femme et manager Sharon et son fils Jack abordent de nombreux sujets dont celui de l’intelligence artificielle (IA).

À un moment donné, Ozzy répond à des questions de fans, et un certain Kyle demande au Prince des Ténèbres s’il serait prêt à travailler avec une intelligence artificielle à l’avenir.

Le fan en question mentionne notamment l’utilisation d’une “IA inspirée par Randy Rhoads” ou “peut-être une autre star du Rock comme John Lennon ou quelqu’un qu’Ozzy a toujours admiré”.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), Ozzy répond : “Bonne question, Kyle. Je ne l’ai pas encore envisagé, mais pour ce qui est de faire quelque chose comme ce que les Beatles ont fait avec la chanson Now and Then de John Lennon… Vous savez, cette chanson partielle, où ils ont nettoyé la piste vocale de Lennon et l’ont réarrangée – je ne pense pas qu’il me reste quoi que ce soit de Randy Rhoads…”

Lorsque son fils Jack explique à Ozzy que le fan aurait pu laisser entendre qu’un modèle d’intelligence artificielle pourrait être entraîné à écrire des riffs ou des chansons comme Randy Rhoads, Ozzy répond : “Tu sais quoi ? Je suis ouvert à tout. Si c’était de bonne qualité, je le ferais. […] La chanson des Beatles était superbe.”

Jack fait ensuite écouter à ses parents un extrait d’une reprise réalisée par une IA d’une chanson de Shania Twain avec la voix d’Ozzy, ce qui ne les impressionne guère. Ils affirment que cela sonne “un peu comme Ozzy”, mais qu’ils peuvent clairement distinguer le vrai du faux, et que cela manque vraiment “d’âme”.

Il y a quelques mois, Osbourne a subi ce qu’il a appelé sa “dernière opération” et, selon son fils Jack, l’intervention s’est “très bien passée”. Cependant, ce dernier a également ajouté qu’il ne voyait pas son père repartir en tournée.

Ozzy travaille actuellement sur un nouvel album, qu’il espère enregistrer l’année prochaine avec le producteur Andrew Watt (qui a travaillé sur ses derniers opus en solo). L’album à venir ne comportera probablement pas une pléthore d’invités comme les précédents.

Dernier épisode du podcast des Osbourne :