Mick Thomson, guitariste de Slipknot, a récemment été interviewé dans le cadre du dernier épisode de l’émission Defender Of The Riff de Knotfest (disponible ci-dessous).
Lorsque l’animateur Daniel Dekay lui demande quelles sont ses premières influences musicales, Mick répond : “Iron Maiden, les premiers Metallica, Testament, Anthrax, Flotsam And Jetsam, Suicidal Tendencies, Exodus, toute la superbe musique de cette période. C’était ce genre de choses. Après Maiden, je suis tombé amoureux de ce genre de choses. Et puis le Thrash Metal s’est naturellement transformé en Death Metal. J’ai joué du thrash pendant des années – j’adorais la lourdeur de ce style – je me disais : ‘Rien ne peut être plus lourd’. Et puis, après avoir été exposé au death metal, je me suis dit que j’avais trouvé quelque chose qui l’était.”
Avant Slipknot, Thomson faisait partie du groupe de death metal technique Body Pit, aux côtés de Paul Gray, bassiste de Slipknot aujourd’hui décédé.
Originaire de Des Moines, dans l’Iowa, Thomson a rejoint Slipknot en 1996, peu de temps après sa formation initiale.
Connu au sein de Slipknot sous le pseudonyme de #7, le style de guitare inédit de Thomson lui a valu d’être acclamé par un grand nombre de membres de la communauté Metal.
Le dernier album de Slipknot, The End, So Far, est sorti en septembre 2022.