“La raison pour laquelle nous pouvons surprendre les gens est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent” ; Mike Shinoda de Linkin Park évoque l’importance de l’imagination

à 17 h 34 min
Lecture 2 min.
"La raison pour laquelle nous pouvons surprendre les gens est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent" ; Mike Shinoda de Linkin Park évoque l'importance de l'imagination
© Shutterstock.com

Le mois dernier, Mike Shinoda de Linkin Park a sorti un nouveau single, intitulé Already Overqu’il a ensuite joué avec des musiciens de la scène rock et metal en direct en Australie.

La chanson, comme beaucoup de projets solo de Shinoda, est assez différente de ce que les gens ont pu l’entendre faire avec Linkin Park ou son autre projet Fort Minor.

Dans une nouvelle interview avec Anna Mörck de Rolling Stone Deutschland (disponible ci-dessous), Shinoda parle de l’importance de suivre sa propre inspiration créative et de ne pas se plier aux attentes de quelqu’un d’autre.

Lorsqu’on lui demande s’il aurait des conseils à donner à une version plus jeune de lui-même, il répond : “C’est surprenant, mais je ne pense pas que ce soit le cas, en fait. Tout le monde se développe au fur et à mesure. On est confronté à des questions, des problèmes et des choses, et heureusement, je n’ai pas l’impression que nous ayons royalement foiré quoi que ce soit. Je pense que nous nous en sommes plutôt bien sortis.”

“Si je devais parler à mon jeune moi, je lui dirais de ne pas se laisser distraire en essayant de répondre aux attentes supposées des autres. Si vous êtes dans une situation créative, qu’il s’agisse d’une chanson, d’un projet ou même d’une tournée… si vous faites quelque chose parce que les gens sont censés l’aimer, ce n’est probablement pas l’idéal.”

Il ajoute ensuite : “Les gens se sont moqués de [Steve Jobs, cofondateur d’Apple] parce qu’il a dit, en gros, que les gens n’ont pas d’imagination comme les créateurs en ont. Je paraphrase ; ce n’est pas ce qu’il a dit. Mais l’idée était que la raison pour laquelle nous pouvons surprendre les gens est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Et nous créons la chose qui leur fait dire : ‘Oh ! La vache ! Maintenant, je veux ça’. Mais avant que cela ne se produise, ils ne savaient pas ce qu’ils voulaient. C’est parce que quelqu’un d’imaginatif est capable de créer quelque chose de nouveau.”

Interview de Mike Shinoda avec Rolling Stone Deutschland :