Floya vient d’annoncer son premier album, Yume, dont la sortie est prévue pour le 8 mars via Arising Empire. Le groupe a également sorti une vidéo pour son single Drift, que vous pouvez visionner ci-dessous.
Drift est rempli de moments qui défient les genres et transmet un message clair : “Faites ce que vous aimez, il n’y a pas assez de temps pour autre chose”.
Le chanteur Phil déclare : “Je crois que je n’ai jamais écrit une chanson aussi honnête auparavant. Pour être tout à fait transparent, j’ai été confronté à des émotions ambivalentes à l’égard de ma carrière. Il y a eu des moments où j’ai douté de pouvoir continuer à faire ce que j’aime. J’ai tourné le dos à la musique pendant un certain temps et, par conséquent, j’ai perdu une part importante de mon identité. Drift parle précisément de cela : faire face à l’ambivalence, surmonter les doutes et vous permettre de continuer à faire ce que vous aimez.”
Les précommandes de l’album sont disponibles ici.
Originaires d’Allemagne, le multi-instrumentiste Marv Wilder et le chanteur Phil Bayer ont trouvé un terrain d’entente en évoquant les influences de leur enfance, à savoir Peter Gabriel, U2 et Sting.
Depuis la sortie de leur premier single, Wonders, en mars 2022, Floya a accumulé plus de huit millions de streams rien que sur Spotify.