Gary Holt (Exodus) dit que l'année 2023 a été gratifiante, mais aussi "la plus difficile" qu'il ait jamais connue

à 11 h 42 min
Lecture 3 min.
Gary Holt (Exodus) dit que l'année 2023 a été gratifiante, mais aussi "la plus difficile" qu'il ait jamais connue
© Tetralens

Gary Holt, guitariste d’Exodus, s’est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour réfléchir à l’année 2023 qui s’achève.

Dans un post Instagram, il partage : “Et c’est fini ! Quelle tournée. Quelle année. Cela a été la période la plus difficile que j’ai jamais vécue, mais aussi la plus gratifiante. Je n’ai jamais été aussi blessé en tournée. J’ai commencé l’année par une chute horrible du bus, en glissant sur une marche glacée et en pensant que je m’étais cassé le bassin. Il n’y avait pas de fracture. Mais j’ai eu très mal. Pendant des semaines. J’ai continué à jouer. J’ai dû secourir mon frère dans un hôpital italien après un horrible accident. Bouleversements, drames et stress à gogo. J’ai dû annuler mon voyage en Europe pour mon propre bien-être mental. C’était nul. J’ai bousillé mon cou au Blue Ridge Rock Fest. Quatre mois plus tard, j’ai toujours des problèmes. J’ai trouvé le moyen de faire ce que j’avais à faire, même si le headbanging n’était pas au programme.”

Il poursuit : “Cependant, je me suis fait de nouveaux amis extraordinaires parmi mes compagnons de tournée. J’ai joué des concerts qui ont montré à Exodus qu’il se passait quelque chose de vraiment cool avec ce groupe. Nous sommes motivés. Nous voulons tout écraser. Persona Non Grata a été une étape importante pour nous. Maintenant, il est temps de faire mieux. À tous ceux qui disent qu’ils sont sur le point de faire le disque Metal de l’année : Comptez sur nous pour vous donner du fil à retordre !”

Il ajoute : “Merci à tout le monde, surtout aux managers et à l’équipe de notre groupe. Maintenant, c’est l’heure des vacances en famille. Ensuite, il sera temps de terminer les chansons pour le prochain album ! Les efforts pour délivrer du lourd continuent.”

Le prochain album d’Exodus, dont on sait peu de choses pour l’instant, devrait sortir à l’automne 2024 via Napalm Records.

En mai dernier, Exodus a annulé sa tournée européenne prévue pour l’été 2023 afin que Holt puisse “s’occuper de sa famille” suite à l’hospitalisation de son frère en Italie.

Le dernier album du groupe, Persona Non Grata, est sorti en novembre 2021 via Nuclear Blast Records.

Post de Gary Holt :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gary Holt (@garyholt_official)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal