La guitare que Jason Becker avait reçue en cadeau d’Eddie Van Halen a été vendue aux enchères pour 110 000 dollars.
Becker, qui a été touché par la SLA en 1989, s’est séparé de l’instrument afin de collecter des fonds pour ses soins continus, qui coûtent plus de 100 000 dollars par an.
La guitare, offerte à Becker par Van Halen en 1996, a été vendue aux enchères par la maison de vente aux enchères Guernsey’s, basée à New York.
La guitare porte la signature de Van Halen ainsi qu’un message touchant et l’empreinte du pouce de Becker à l’arrière du manche.
Lundi (18 décembre), Jason a publié le message suivant sur les réseaux sociaux : “Ma famille, l’équipe Becker et moi-même voulons exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui ont aidé à faire passer le mot à propos de la vente aux enchères. Votre soutien représente beaucoup pour nous. L’immense amour que nous recevons est un cadeau incroyable. Au cours de l’année prochaine, je serai heureux de partager avec vous de la nouvelle musique et d’autres projets passionnants. Chacun d’entre vous mérite de savoir à quel point je suis sincèrement reconnaissant de votre soutien indéfectible. C’est grâce à vous tous que je peux donner vie à la musique que j’imagine et la partager avec vous.”
Le dernier album de Becker, Triumphant Hearts, est sorti en décembre 2018 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. L’opus contient des apparitions de guitaristes légendaires tels que Joe Satriani, Steve Vai, Paul Gilbert, Joe Bonamassa et bien plus encore.
Post de Jason Becker :
À lire aussi : Wage War rejoint Papa Roach pour la tournée européenne de l'anniversaire d'Infest