Le guitariste de Greta Van Fleet, Jake Kiszka, a expliqué pourquoi la perception du public à l’égard du groupe semble changer, citant le fait qu’ils aient “tenu bon” comme l’une des principales raisons de ce revirement.
Souvent accusés d’être des imitateurs de Led Zeppelin, le troisième album studio du collectif du Michigan, Starcatcher, a prouvé plus tôt cette année que les trois frères Kiszka et le batteur Danny Wagner n’ont aucunement l’intention d’abandonner la philosophie qui leur a permis de connaître le succès.
Dans une nouvelle interview accordée à Total Guitar, le guitariste Jake Kiszka souligne que la perception de son groupe a changé avec le temps : “Les gens ont constaté que nous ne lâchions rien et que nous n’avions pas menti sur notre identité.”
Il poursuit : “Je suis convaincu que les réactions des journalistes à l’égard de nos activités ont radicalement changé. L’un des principaux facteurs de cette évolution est que nous avons tenu bon. Nous avons continué à faire notre bout de chemin, quelles que soient les circonstances. Ce n’est pas comme si nous allions nous écarter de notre approche à cause de quelques commentaires cassants et volatiles.”
Il ajoute : “Je pense que les gens ont réalisé que nous ne comptions pas nous arrêter et que c’est notre identité. Ils ont donc dû reconsidérer la profondeur de notre action en faveur de notre génération et de la musique Rock ‘n’ roll.”
Le troisième album de Greta Van Fleet, Starcatcher, est sorti le 21 juillet via Lava/Republic Records, et s’est hissé dans le Top 10 aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, et plus encore.
En outre, le groupe a donné des concerts en France et en Belgique le mois dernier.