Les métalleux suédois de Sabaton entreront en studio en janvier pour commencer l’enregistrement de leur onzième album. Cet opus, qui succédera à The War To End All Wars, sorti en 2022, devrait être disponible en 2024 via Nuclear Blast.
Sabaton a révélé un échéancier approximatif pour la prochaine sortie du groupe dans un message vidéo de Noël qui a été posté sur la chaîne YouTube du groupe tout récemment (24 décembre).
Dans la vidéo (disponible ci-dessous), le guitariste Tommy Johansson déclare notamment : “Dans quelques semaines, nous entrerons en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Oui, de la nouvelle musique se profile à l’horizon. Je suis enthousiaste, Chris [Rörland, guitare] est enthousiaste. Hannes [Van Dahl, batterie] est enthousiaste. Nous sommes tous enthousiastes.”
Le chanteur Joakim Brodén ajoute : “Il est évident que nous ne pouvons pas trop en dire pour l’instant, mais ça va être cool. De plus, nous avons prévu de nombreuses activités pour célébrer notre 25e anniversaire.”
Le mois dernier, le bassiste et manager de Sabaton, Pär Sundström, a confirmé à FaceCulture que lui et ses camarades de groupe ont été “occupés” ces derniers mois “à travailler sur de la nouvelle musique”.
Par ailleurs, Sabaton a récemment sorti le film d’animation The War To End All Wars, qui raconte les histoires de l’album du même nom.