Sharon den Adel, la chanteuse du groupe néerlandais de Metal Symphonique Within Temptation, explique que ses collègues et elle-même ne s’attendaient pas à ce que leur dernier album, Bleed Out, très orienté politiquement, suscite autant d’attention de la part des médias.
Dans une récente interview pour Metal Hammer, la chanteuse déclare : “Nous avons reçu beaucoup d’attention de la part des médias, ce qui nous a surpris, beaucoup de chaînes d’information ont même parlé de l’album en raison de son contenu politique. Avant, il y avait beaucoup de groupes comme U2 et Bob Dylan qui parlaient de politique, mais apparemment, ce n’est plus vraiment le cas.”
Elle ajoute : “Pour nous, il s’agit moins de politique que de réfléchir au genre de monde dans lequel nous voulons vivre et à la manière dont nous pouvons y parvenir. Beaucoup de gens pensent que cela ne les concerne pas, mais tout nous concerne en fin de compte. Nous devons communiquer les uns avec les autres.”
Concernant les concerts à venir en 2024 qui mettront en avant Bleed Out sur scène, elle explique : “Nous devons préparer la scène et la rendre vraiment spectaculaire. Nous faisons tout nous-mêmes, donc il faut au moins quelques mois pour planifier tous les projets et déterminer comment ils peuvent fonctionner sur des scènes de différentes tailles.”
Le dernier album de Within Temptation, Bleed Out, est sorti en octobre. Il contient plusieurs singles sortis au cours des deux dernières années.
Within Temptation se lancera dans une tournée européenne en tête d’affiche à l’automne 2024. Cette tournée marquera le retour du groupe dans les salles de concert après le succès de la tournée Worlds Collide, à laquelle a participé Evanescence en tant que co-tête d’affiche.
Concerts francophones :
- 05/10/2024 – Lotto Arena, Anvers (BE)
- 21/11/2024 – Adidas Arena, Paris (FR)
- 28/11/2024 – Zenith, Toulouse (FR)
- 29/11/2024 – Summum, Grenoble (FR)
- 02/12/2024 – The Hall, Zurich (CH)
- 05/12/2024 – Rockhal, Luxembourg (LU)