L’ancien guitariste d’Iron Maiden, Dennis Stratton, affirme qu’il aimerait rejouer avec le légendaire groupe de Heavy Metal avant de tirer définitivement sa révérence.
Stratton a fait cette révélation dans une nouvelle interview avec Scott Itter de Dr. Music (disponible ci-dessous).
Quand on lui demande de commenter la nomination du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame pour les années 2021 et 2023, le musicien dit qu’il l’a apprise pendant le confinement et qu’il en a discuté au téléphone avec le bassiste Steve Harris. Il déclare également qu’il en est honoré et ajoute en plaisantant qu’il serait prêt à aller chercher son trophée seul dans le cas hypothétique où les membres de Maiden ne participeraient pas à la cérémonie.
Puis, lorsque Itter évoque la possibilité que Stratton joue avec son ancien groupe lors d’une hypothétique intronisation au Rock Hall, le guitariste répond : “C’est toujours sur ma liste de choses à faire. Je l’ai dit à Steve ; j’ai dit : ‘J’ai encore un souhait sur ma liste’. J’ai fait la plupart des choses que j’avais décidé de réaliser à l’âge de 16 ans. J’ai 71 ans à l’heure actuelle et je vais bientôt en avoir 72. Il me reste encore un souhait sur ma liste. J’ai dit à Steve : ‘Et tu sais ce que c’est’. Je n’en ai pas dit plus.”
Dennis a joué avec Maiden de décembre 1979 à octobre 1980, et a participé au premier album éponyme du groupe, contribuant de manière significative à des classiques tels que Phantom Of The Opera et Running Free.
Le dernier album d’Iron Maiden, Senjutsu, est sorti en septembre 2021. Il a été enregistré en 2019 à Paris avec Kevin Shirley, producteur de longue date, et coproduit par le bassiste Steve Harris.