Ingested, force implacable du Death Metal moderne, s’apprête à sortir The Tide Of Death And Fractured Dreams le 5 avril via Metal Blade Records. Cette annonce s’accompagne de la sortie du premier single, Paragon Of Purity, et de la vidéo qui va avec.
Le guitariste Sean Hynes déclare : “Ce morceau tourne autour du fait que nous aimons ce que nous faisons, que nous savons à quel point nous avons travaillé dur pour en arriver là et, plus important encore, que nous savons que nous sommes soutenus par nos familles restées chez nous. Il est parfois difficile d’être sur la route loin d’eux, et leur absence est souvent très douloureuse. Nous ne pourrions pas faire tout cela sans eux.”
Peu de groupes peuvent maintenir un calendrier de tournée rigoureux tout en sortant un album tous les deux ans. Pourtant, depuis 2020 et la sortie de Where Only God May Thread, et malgré les défis posés par la pandémie, c’est exactement ce qu’Ingested a fait.
En 2024, le groupe anglais offrira à ses fans un nouvel album. The Tide Of Death And Fractured Dreams est non seulement aussi abouti et brutal que leur dernier album (le dévastateur Ashes Lie Still de 2022), mais il met également en avant la créativité et la maîtrise du groupe en termes de technicité et de puissance sonore.
Les précommandes sont disponibles ici.
Liste des titres :
- 01. Paragon Of Purity
- 02. Endless Machine
- 03. Where No Light Shines
- 04. Expect To Fail (feat. Josh Middleton – Sylosis)
- 05. Starve The Fire
- 06. Numinous
- 07. In Nothingness (feat. Mark Hunter – Chimaira)
- 08. Pantheon
- 09. Kingdoms Of Sand
- 10. A Path Once Lost
À lire aussi : Sybreed : Réédition de l'album Slave Design pour ses 20 ans