"Il n'y avait pas de juste milieu" ; Shavo Odadjian affirme être devenu le bassiste de System Of A Down par accident

à 15 h 33 min
Lecture 2 min.
"Il n'y avait pas de juste milieu" ; Shavo Odadjian affirme être devenu le bassiste de System Of A Down par accident
© Shutterstock

Dans une récente interview accordée à Bass Player, Shavo Odadjian, bassiste de longue date de System Of A Down, a raconté comment il s’est retrouvé par accident dans le rôle de bassiste du groupe, un poste qu’il pensait initialement temporaire.

Odadjian, qui était à l’origine guitariste, est passé à la basse à l’âge de 18 ans en raison de la concurrence intense entre les guitaristes qui cherchaient à intégrer un groupe. Son passage à la guitare basse n’était pas initialement prévu comme un engagement à long terme avec System Of A Down. Il a expliqué que le groupe avait du mal à trouver un bassiste permanent capable de trouver le bon équilibre : “Nous auditionnions des bassistes, mais la plupart des gars qui se présentaient étaient soit trop bons pour le poste (ils sonnaient tous comme Les Claypool !), soit ils donnaient l’impression d’avoir appris la basse il y a un mois. Il n’y avait pas de juste milieu, des gars qui se contentaient de groover, ce qui est censé être le rôle de la basse.”

Frustré par la difficulté à trouver le bon candidat, Odadjian a proposé l’idée de remplacer temporairement le bassiste : “Un jour, j’ai dit : ‘Et si je jouais de la guitare basse pendant que nous cherchons un bassiste ?’. Et je me suis mis à la basse tout de suite. Cela n’a pas pris longtemps.”

Ce qui avait commencé comme une solution temporaire s’est transformé en un voyage de trois décennies en tant que bassiste de System Of A Down. Odadjian fait partie intégrante du groupe depuis 1994, contribuant aux cinq albums du groupe et s’imposant comme un bassiste respecté dans l’industrie musicale.

En plus de son rôle dans System Of A Down, Odadjian travaille sur des projets parallèles. Il a récemment fait le point sur un nouveau projet avec Taylor Barber de Left To Suffer, le guitariste Alejandro Aranda et le batteur Josh Johnson. Le projet, sous la supervision de Shavo, a déjà enregistré 16 chansons, et Odadjian a exprimé son enthousiasme et sa gratitude pour le processus créatif.

Alors que System Of A Down reste en hiatus, Serj Tankian se concentrant sur son travail en solo, les fans peuvent s’attendre à de la nouvelle musique du projet parallèle de Shavo Odadjian et apprécier ses contributions durables au monde de la basse.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif