Le groupe de Rock australien Stand Atlantic s’apprête à sortir son nouvel album très attendu, WAS HERE, le 23 août. Cette annonce fait suite au dévoilement récent des singles WARZONE et SEX ON THE BEACH.
Le dernier single du groupe, GIRL$, est le fruit d’une collaboration entre Bruses et Lyndsey Gunnulfsen de Pvris. La chanteuse Bonnie Fraser y évoque ses expériences personnelles en tant que lesbienne, exprimant ses difficultés à se conformer aux attentes de la société.
Fraser explique les intentions qui sous-tendent la chanson : “Je voulais montrer mon appréciation des femmes et, à titre personnel, l’expérience que j’ai vécue en grandissant, en sachant que j’étais attirée par les femmes mais en ayant l’impression de devoir me conformer au moule du regard masculin.” Elle espère que cette chanson trouvera un écho chez les personnes qui se sont senties contraintes par les normes sociétales.
Le clip de GIRL$ met en scène Fraser et Gunnulfsen dans des versions âgées d’elles-mêmes, remettant en cause les stéréotypes et les attentes de la société. Fraser souligne : “Nous avons fait ce que n’importe quel clip de rap ferait, mais en tant que vieilles dames.”
L’album WAS HERE présente une liste de titres diversifiée, y compris des collaborations avec des artistes tels que Sueco et Polaris. Avec des thèmes allant des luttes personnelles à la responsabilisation, le dernier album de Stand Atlantic promet de captiver le public par son authenticité brute.
Liste des titres :
- 01. WAKE UP-SIT DOWN-SHUT UP
- 02. FRENEMIES
- 03. GIRL$ (feat. PVRIS & Bruses)
- 04. FREAKIN’ OUT
- 05. NOSE BLEED (feat. Sueco)
- 06. LOVE U ANYWAY
- 07. KISSIN’ KILLER COBRAS
- 08. WARZ0NE
- 09. CRIMINAL (feat. Polaris)
- 10. 17
- 11. 17 // REPRIZE [ONE TAKE]
- 12. G.A.G.
- 13. ROCKSTAR
- 14. SEX ON THE BEACH
- 15. KILL[H]ER