Camille Contreras raconte comment elle est devenue la chanteuse de Novelists

à 11 h 01 min
Lecture 2 min.
Novelists : Regardez Camille Contreras chanter le nouveau single du groupe, Turn It Up, en une seule prise

Dans un récent épisode de She’s with the Band, un podcast consacré à la mise en valeur des voix des femmes dans l’industrie musicale, l’animatrice Tori Kravitz a eu une conversation captivante avec Camille Contreras, la chanteuse du groupe français de Metalcore Novelists.

Au cours de l’entretien en personne, Contreras a parlé de sa rencontre avec le groupe, de ses intérêts au-delà de la musique, de ses contributions au processus d’écriture des chansons du groupe et a donné un aperçu des projets à venir de Novelists.

Contreras s’est souvenue de son premier contact avec Novelists, racontant qu’elle avait été invitée à enregistrer des harmonies vocales sur l’album C’est La Vie (2020) et même à faire un featuring complet sur la chanson-titre en 2019.

Quelques années plus tard, Nicolas Delestrade, bassiste et manager du groupe, l’a approchée après le départ de l’ancien chanteur Tobias Rische (qui avait pris la place du membre fondateur Mattéo Gelsomino). Elle révèle que l’invitation de Delestrade à une rencontre à Marseille lui a d’abord fait croire qu’il voulait discuter de la formation d’un nouveau groupe de Rock, dans la lignée de Paramore, une idée qui ne l’enthousiasmait pas particulièrement à l’époque, étant donné son implication dans un projet solo de chanson française.

Cependant, Contreras a été agréablement surprise lorsque Delestrade lui a proposé de rejoindre Novelists en tant que nouvelle chanteuse. Malgré ses réserves initiales, elle a accepté l’offre et s’est lancée dans un voyage pour explorer le rôle qu’elle pourrait jouer au sein du groupe.

Après plusieurs sessions visant à évaluer sa capacité à s’adapter aux membres du groupe et à interpréter le répertoire de ce dernier, Contreras a reçu un appel téléphonique l’informant de son admission au sein de Novelists, ce qui a marqué le début de son mandat en tant que chanteuse du groupe.

Vous pouvez en apprendre plus sur elle et sur les prochains projets de Novelists dans l’interview ci-dessous.

Interview de Camille Contreras avec Tori Kravitz sur le podcast She’s with the Band :