“Ils n’ont pas de Risk ou de St. Anger dans leur catalogue” ; David Ellefson fait l’éloge d’Overkill

à 13h16
Lecture 2 min.
“Ils n’ont pas de Risk ou de St. Anger dans leur catalogue” ; David Ellefson fait l’éloge d’Overkill
© Aija Lehtonen, Shutterstock.com & Presse

David Ellefson, ancien bassiste de Megadeth, a accepté de prendre le rôle de bassiste pour les légendes du thrash metal du New Jersey, Overkill, lors de leur tournée Scorching Latin America 2024, alors que D.D. Verni se remet d’une opération à l’épaule. Ellefson a exprimé son enthousiasme pour cette opportunité lors d’une récente interview avec The Metal Podcast.

En évoquant sa relation de longue date avec les membres du groupe, Ellefson a déclaré : “Nous sommes tous des frères issus du même quartier”. Il a loué la cohérence musicale d’Overkill, soulignant l’absence de faux pas dans leur vaste catalogue. “Ils n’ont pas de Risk ou de St. Anger dans leur catalogue”, a-t-il noté, faisant référence aux albums de Megadeth et de Metallica, respectivement.

Ellefson a fait ses débuts avec Overkill le 11 avril à Guadalajara, au Mexique, livrant une performance dynamique pour le plus grand plaisir des fans. La setlist comprenait un mélange de classiques d’Overkill et de morceaux plus récents, mettant en valeur l’énergie et la puissance durables du groupe.

En parlant de son implication dans la tournée, Ellefson a exprimé sa volonté de soutenir ses amis d’Overkill. “Pour moi, ce sont des frères d’armes”, a-t-il déclaré. “Quand ils m’en ont parlé il y a quelques semaines, j’ai dit : ‘Bien sûr, je suis partant si vous avez besoin de moi’.”

Interview de David Ellefson sur The Metal Podcast :

Plus d'actus sur Overkill
L'actu Thrash Metal