Dans une récente interview accordée à Classic Rock, Kerry King, guitariste du groupe Slayer, a fait part de ses réflexions sur son nouvel album solo, From Hell I Rise, et s’est interrogé sur ce qu’en aurait pensé son défunt compagnon de route, Jeff Hanneman.
King a exprimé sa confiance dans le fait que Hanneman aurait adopté les thèmes de l’album, déclarant : “J’y ai pensé quand j’ai fait cet album. Et je me suis dit, ‘Jeff adorerait cet album – il y a plein de trucs anti-religieux, plein de trucs sur la guerre, plein de haine’. Il l’aurait adoré.”
From Hell I Rise, dont la sortie est prévue le 17 mai, marque la première aventure solo de King depuis la fin de la tournée d’adieu de Slayer en 2019. L’album est composé de musiciens de renom, notamment l’ex-guitariste de Machine Head/Vio-lence Phil Demmell, l’ancien bassiste de Hellyeah Kyle Sanders et le batteur de Slayer Paul Bostaph, ainsi que le chanteur de Death Angel Mark Osgueda.
Bien que King ait envisagé de se charger lui-même du chant, il a finalement choisi de ne pas le faire en raison des limites qu’il s’attribuait : “J’ai de la conviction, mais je n’ai pas une très bonne voix. Si j’avais dû être le chanteur, j’aurais pu le faire, mais je suis incapable de chanter et de jouer de la guitare en même temps, ce qui aurait été un gros problème pour moi.”
L’annonce de From Hell I Rise a précédé celle de la reformation de Slayer pour trois festivals américains plus tard dans l’année. Malgré cette réunification, King a précisé dans une interview accordée à Metal Hammer qu’elle ne donnerait pas lieu à de nouveaux enregistrements ou à une grande tournée, la décrivant comme un événement célébrant les cinq années écoulées depuis leurs derniers concerts avant la pandémie.