Aaron Lewis de Staind rend un hommage émouvant au batteur Jon Wysocki, aujourd'hui décédé

à 14 h 44 min
Lecture 3 min.
Staind a terminé son premier album studio en 12 ans

Le leader de Staind, Aaron Lewis, a exprimé sa profonde tristesse après le décès du premier batteur du groupe, Jon Wysocki, survenu le samedi 18 mai à l’âge de 53 ans. Lewis s’est rendu sur son compte X (anciennement Twitter) pour partager un hommage sincère à son ami de longue date et coéquipier du groupe.

“Je suis si triste. J’ai perdu mon ami. Un ami que j’ai aimé comme un frère… avec lequel je me suis battu comme un frère… dont j’ai pris soin comme un frère… pour lequel je me suis inquiété comme un frère… que j’ai pleuré comme un frère… parce qu’il était mon frère d’armes. Mon parcours aurait été différent sans lui”, a écrit M. Lewis. “Les batailles que nous avons menées ensemble. Les batailles que nous avons menées l’un contre l’autre. Les batailles que nous avons menées côte à côte, seuls face à nos propres démons. Les batailles que nous avons gagnées et celles que nous avons perdues. Il était mon ami. Il était notre frère. Mon cœur est brisé. Mon monde a changé. Je te verrai de l’autre côté, mon ami. Mon frère. Bon vent. Mon cœur, mon amour et mes condoléances vont à sa famille et à ses proches. Je suis tellement triste. Il nous manquera.”

Staind a également publié une déclaration officielle commémorant l’impact de Wysocki sur le groupe et sa contribution à leur succès. “Nous avons rencontré Jon pour la première fois par le biais d’amis communs en 1994. Nous nous sommes réunis avec Mike, Aaron et Johnny April en 1995 et avons fondé Staind. Les 17 années qui ont suivi ont été marquées par les meilleurs souvenirs que nous ayons eus ensemble. Des répétitions à Ludlow, Mass, aux tournées dans le monde entier, Jon faisait partie intégrante de ce que nous étions en tant que groupe. Nous sommes de tout cœur avec la famille de Jon et les fans du monde entier qui l’aimaient.”

Wysocki aurait été confronté à des problèmes de foie nécessitant des soins médicaux avant son décès. Sa mort a été confirmée sur les réseaux sociaux par ses coéquipiers du groupe Lydia’s Castle.

Jon Wysocki, avec Lewis, le guitariste Mike Mushok et le bassiste Johnny April, a formé Staind en 1995. Il est resté un membre clé du groupe jusqu’en 2011, lorsqu’il a été renvoyé de manière inattendue pendant la production de leur septième album studio éponyme.

Alors que les fans et les membres du groupe pleurent la perte de Jon Wysocki, ses contributions à l’héritage de Staind et à la scène musicale Rock resteront dans les mémoires et seront célébrées.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Staind
L'actu Nu Metal