"Cette décision est dans le meilleur intérêt de ma santé et de mon bien-être" ; Bad Omens annule sa tournée d'été au Royaume-Uni et en Europe en raison des problèmes de santé mentale de son chanteur

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Bad Omens, la déferlante américaine de Metal alternatif, charme Paris

Le groupe de Metalcore américain Bad Omens a annoncé l’annulation de toutes ses dates de tournée au Royaume-Uni et en Europe pour l’été 2024. Cette décision, prise pour donner la priorité à la santé du chanteur Noah Sebastian, intervient après une période d'”épuisement mental extrême” pour le frontman.

Bad Omens devait se produire lors de plusieurs événements de premier plan, dont le Download Festival et le Tuska Open Air, et avait prévu des concerts avec Bring Me The Horizon. Cependant, l’emploi du temps rigoureux du groupe a eu un impact sur la santé mentale de Sebastian, ce qui a conduit à l’annulation.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Noah Sebastian a expliqué : “J’ai vécu ce qui ne peut être décrit que comme un épuisement mental extrême. Bien que toutes les tournées et le travail que nous avons consacré à cet album au cours des dernières années aient été très gratifiants, cela m’a également poussé à la limite de mes capacités mentales. J’ai mis mon corps et mon esprit en conflit l’un avec l’autre d’une manière qui devient préjudiciable à ma santé sur la route.”

Sebastian poursuit : “Après mûre réflexion, nous avons décidé d’annuler toutes les représentations prévues cet été en Europe et au Royaume-Uni. Cette décision est dans le meilleur intérêt de ma santé et de mon bien-être, et de la viabilité à long terme de Bad Omens. Nous devons protéger et restaurer toute l’énergie qui nous sera demandée à nouveau bientôt lors de la transition vers le prochain chapitre. Nous savons que cette décision sera décevante, mais nous vous demandons de respecter notre choix de faire passer la santé avant tout.”

Bad Omens a sorti son dernier album studio, The Death Of Peace Of Mind, en 2022. Ils s’apprêtent à sortir un projet de collaboration de 26 titres intitulé Concrete Jungle [The OST] le 31 mai. Le groupe a également partagé récemment un single avec la star de l’alt-pop Poppy, intitulé V.A.N.

L’annulation des concerts au Royaume-Uni et en Europe signifie que les prochaines représentations de Bad Omens auront lieu au Upheaval Festival à Grand Rapids, Michigan, le 20 juillet, et à Inkcarceration à Mansfield, Ohio, le 21 juillet.

Post de Bad Omens :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bad Omens
L'actu Metal Alternatif