Le clip de The Sound Of Silence de Disturbed dépasse le milliard de vues sur YouTube

à 16 h 14 min
Lecture 2 min.
David Draiman, de Disturbed, révèle comment il a réagi aux récents commentaires de Brent Hinds, de Mastodon
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com

Le clip officiel de la reprise de The Sound Of Silence par Disturbed a dépassé le milliard de vues sur YouTube, marquant ainsi une étape importante pour le groupe. Mise en ligne en décembre 2015, c’est la première fois qu’une chanson de Disturbed atteint ce nombre impressionnant de vues.

Présenté à l’origine sur le sixième album studio de Disturbed, Immortalized, sorti en août 2015, The Sound Of Silence est devenu une pierre angulaire du répertoire du groupe. La reprise, qui a été largement acclamée, a propulsé Disturbed vers de nouveaux sommets de popularité.

Dans une interview accordée au Colorado Springs Independent, le chanteur de Disturbed, David Draiman, s’est étonné du succès de la chanson. “Comment aurions-nous pu le savoir ? C’était vraiment sans précédent dans le genre. Je n’avais jamais imaginé qu’elle serait aussi massive et qu’elle serait utilisée dans tous les endroits où je l’ai entendue : le patinage artistique, Dancing With the Stars, la commémoration du 11 septembre… Et nous avons reçu la bénédiction de Paul Simon lorsque nous l’avons rencontré à Maui. C’est surréaliste, et pourtant c’est vrai…”

L’impact de The Sound Of Silence ne se limite pas à YouTube. La version studio de la chanson a atteint la première place des classements Hard Rock et Mainstream Rock du Billboard et est devenue le single de Disturbed le mieux classé dans le Top 100 du Billboard.

Disturbed – The Sound Of Silence :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif