Tony Iommi dit que la suggestion d’Ozzy Osbourne de faire un dernier concert de Black Sabbath avec Bill Ward à la batterie “est une bonne idée”

à 14h25
Lecture 2 min.
Tony Iommi dit que la suggestion d’Ozzy Osbourne de faire un dernier concert de Black Sabbath avec Bill Ward à la batterie “est une bonne idée”
© Shutterstock

Ozzy Osbourne a récemment exprimé son désir de donner un dernier concert avec Black Sabbath, en compagnie de son batteur d’origine Bill Ward, ce qui a enthousiasmé les fans de heavy metal du monde entier. Tony Iommi, le légendaire guitariste du groupe, a réagi positivement à cette idée, laissant entrevoir une possible reformation.

Osbourne, lors d’une conversation sur la web-série The Madhouse Chronicles, a admis qu’il estime que l’histoire de Black Sabbath reste inachevée. Réfléchissant à la dernière tournée du groupe, The End, qui s’est achevée en 2017 sans Ward, il a déclaré : “Ce n’était plus Black Sabbath à la fin. Notre carrière est inachevée. S’ils voulaient faire un concert de plus avec Bill, je sauterais sur l’occasion.”

Ward, Osbourne, Geezer Butler et Iommi sont apparus ensemble pour la dernière fois en 2011 pour annoncer leur premier nouvel album en 33 ans et une tournée mondiale. Cependant, lors de la tournée The End, Ward a été remplacé par Tommy Clufetos en raison d’un désaccord entre Ward et Osbourne.

Interrogé sur les commentaires d’Osbourne dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur Sirius XM, Iommi a reconnu la pertinence d’une reformation. “Ce serait une bonne idée, mais tout le monde va penser ‘Oh, ils le font pour l’argent, ils le font pour ceci, ils le font pour cela’. Ce ne serait pas le cas. À mon sens, ce serait une bonne chose à faire, mais que cela se produise est une autre chose. Mais nous verrons bien. Qui sait ?”, a-t-il fait remarquer.

Vidéo de Sirius XM :

Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal