Nile annonce son nouvel album, The Underworld Awaits Us All, et sort un premier single

à 17 h 08 min
Lecture 2 min.
Nile annonce son nouvel album, The Underworld Awaits Us All, et sort un premier single
© Nile (Presse)

Les légendes américaines du Death Metal Nile viennent d’annoncer la sortie de leur très attendu dixième album studio, The Underworld Awaits Us All, qui sera disponible le 23 août 2024 sur le label Napalm Records. Réputé pour ses prouesses techniques et son intensité implacable, le dernier album de Nile promet de repousser les limites de son son plus loin que jamais.

La formation pour cet album comprend le guitariste et chanteur fondateur Karl Sanders, le batteur George Kollias, les guitaristes et vocalistes Brian Kingsland et Zach Jeter, et le bassiste Dan Vadim Von. L’album a été produit et enregistré aux Serpent Headed Studios de Sanders à Greenville, en Caroline du Sud, et Mark Lewis (Cannibal Corpse, Dying Fetus, Whitechapel) est revenu pour s’occuper du mixage et du mastering.

Pour célébrer l’annonce de l’album, Nile a fait paraître le premier single, Chapter For Not Being Hung Upside Down On A Stake In The Underworld And Made To Eat Feces By The Four Apes, accompagné d’un clip vidéo officiel. Ce titre, inspiré du Livre des Morts égyptien, reprend le style brutal et technique du death metal caractéristique du groupe.

Sanders a exprimé son excitation à propos du nouveau morceau et de la vidéo, en déclarant : “Chapter For Not Being Hung Upside Down est l’un de nos morceaux préférés sur le nouvel album. Il est très amusant à jouer, stimulant et imprévisible, mais d’une brutalité contagieuse et sans retenue qui, j’en suis sûr, fera fureur dans le mosh pit lors des concerts.”

Nile – Chapter For Not Being Hung Upside Down On A Stake In The Underworld And Made To Eat Feces By The Four Apes :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nile
L'actu Death Metal