Rotting Christ annonce une tournée européenne suite à la sortie de son nouvel album Pro Xristou (avec 7 concerts en France)

à 12 h 48 min
Lecture 2 min.
Le chanteur de Rotting Christ : "J'arrive à la cinquantaine, je vois la vie différemment maintenant, pas de compétition, pas de stress"
© Tetralens

Les pionniers du Black Metal grec Rotting Christ ont annoncé une grande tournée européenne en soutien à leur dernier album, Pro Xristou. Cet automne, le groupe se lancera dans un voyage à travers l’Europe, célébrant les 35 ans de sa carrière influente avec une série de concerts très attendus.

Sakis Tolis, le leader de Rotting Christ, a fait part de son enthousiasme : “Chers frères et sœurs du Metal, nous sommes fiers d’annoncer que nous célébrons nos 35 ans d’existence avec la sortie de notre nouvel album Pro Xristou et quelques concerts spéciaux sur les terres européennes cet automne. Avec les rois scandinaves du pagan metal Borknagar et la horde diabolique française Seth, nous promettons de donner un spectacle d’enfer tous les soirs ! Merci pour votre attention et au plaisir de vous voir tous sur le champ de bataille !”

Seth a exprimé son enthousiasme pour la tournée en déclarant : “Partager la scène pendant un mois entier avec le puissant Rotting Christ est excitant ! Ce sera notre troisième tournée européenne en plus de 25 ans et certainement le plus grand voyage que nous ayons jamais fait ! Nous ne pouvons pas imaginer un meilleur groupe sur la liste de Season of Mist pour promouvoir La France des Maudits !”

Le nouvel album de Seth, La France des Maudits, sortira le 14 juillet, le jour de la fête nationale, sur le label Season of Mist.

La tournée débutera le 28 septembre à Varsovie, en Pologne, et couvrira les principales villes d’Europe, pour se terminer à Maastricht, aux Pays-Bas, le 27 octobre. Les fans peuvent s’attendre à une programmation puissante et à une expérience live inoubliable.

Les billets pour la tournée seront bientôt disponibles sur la page Bandsintown de Rotting Christ.

Concerts francophones :

  • 4 octobre : Ostwald, FR @ Le Point d’Eau
  • 5 octobre : Seyssinet Pariset, FR @ L’Ilyade
  • 11 octobre : Wasquehal, FR @ The Black Lab
  • 12 octobre : Limoges, FR @ CCM John Lennon
  • 13 octobre : Montpellier, FR @ Rockstore
  • 24 octobre : Toulouse, FR @ La Cabane
  • 25 October: La Mézière, FR @ Samain Fest (Salle Cassiopée)
  • 26 octobre : Saint Nicolas, BE @ De Casino