"La jeune génération voudra quelque chose de tangible, quelque chose qui a de la substance" ; Oli Sykes critique la musique pop et fait l'éloge d'Aurora

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
"La jeune génération voudra quelque chose de tangible, quelque chose qui a de la substance" ; Oli Sykes critique la musique pop et fait l'éloge d'Aurora
© Tetralens & YT

Dans une interview franche avec NME, Oli Sykes, le leader de Bring Me The Horizon, a partagé son point de vue critique sur la musique pop moderne et a souligné que la chanteuse-compositrice norvégienne Aurora était un exemple de ce que le genre devrait s’efforcer de devenir.

M. Sykes, 37 ans, a abordé la nature répétitive des thèmes pop contemporains, soulignant la tendance de l’industrie à recycler des récits familiers. “Dua Lipa et toutes les grandes stars de la pop sont géniales, mais je me demande parfois combien de fois on peut chanter qu’un amant n’est pas à la hauteur“, a-t-il fait remarquer. Il ajoute : “C’est ce que je constate avec beaucoup d’albums pop : ils ont trouvé la chose qui les a rendus célèbres et ils s’y tiennent.”

Au cours de l’interview, Sykes a fait l’éloge d’Aurora, qui figure sur la nouvelle chanson de Bring Me The Horizon, Limousine, tirée de leur dernier album, Post Human : Nex Gen. Il l’a citée comme un exemple de l’évolution nécessaire de la musique pop. “Pour moi, Aurora est ce que devrait être une pop star, ce à quoi devrait ressembler la prochaine vague de pop stars ; quelqu’un qui a de bonnes chansons, mais qui est une vraie personne qui ose dire ce en quoi elle croit, et qui se soucie du monde.”

Sykes a souligné le besoin de substance et d’authenticité dans la musique pop, ce qu’incarne Aurora selon lui. “Aurora, elle, a le désir constant de devenir meilleure, de pousser la musique pop et d’utiliser cette plateforme pour le bien. Elle incarne parfaitement ce que devrait être la prochaine génération de stars de la musique pop. La jeune génération voudra quelque chose de tangible, quelque chose qui a de la substance.”

Bring Me The Horizon a récemment publié Post Human : Nex Gen le 24 mai, leur premier album depuis le départ du claviériste et producteur de longue date Jordan Fish.

Le groupe a donné son premier concert depuis la sortie de l’album au Mystic Festival de Gdansk, en Pologne, le 8 juin. Ils poursuivront leur tournée à travers les festivals européens jusqu’en juillet, avec des dates supplémentaires au Japon et au Brésil.

Bring Me The Horizon – liMOusIne (ft. AURORA) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bring Me The Horizon
L'actu Rock