James Hetfield de Metallica fait l'éloge du nouveau supergroupe Category 7

à 15 h 38 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica donne son avis sur la "mort du Rock"

Le frontman de Metallica, James Hetfield, a récemment fait part de son enthousiasme quant à la découverte du nouveau supergroupe Category 7, composé de musiciens vétérans du monde du Metal. Lors d’une apparition sur The Metallica Report, Hetfield a exprimé sa surprise et sa joie d’entendre leur musique sur la radio satellite Sirius XM.

Hetfield, qui écoute généralement des playlists connues, a souligné l’importance de la radio pour découvrir de nouvelles musiques. “En écoutant la radio, je crois que la chose la plus récente qui m’a surpris et qui m’a fait sourire, c’est Category 7, un groupe qui est une sorte de collaboration entre plusieurs personnes”, a-t-il déclaré. Il a été particulièrement impressionné par la voix de John Bush, ancien membre d’Armored Saint et d’Anthrax. “La voix est géniale. Et elle me semblait très familière…”, a fait remarquer Hetfield, ajoutant avec humour : “C’était ce putain de John Bush, le chanteur qu’on n’a jamais réussi à avoir.”

Category 7, qui sortira son premier album éponyme le 26 juillet via Metal Blade Records, est composé d’une liste impressionnante de talents du metal. Le groupe comprend John Bush au chant, Phil Demmel (ex-Machine Head) à la guitare, Mike Orlando (ex-Adrenaline Mob) à la guitare, Jack Gibson (Exodus) à la basse et Jason Bittner (Overkill/Shadows Fall) à la batterie.

La formation du groupe est l’histoire de musiciens chevronnés qui se réunissent pour créer la musique qu’ils aiment. Orlando et Demmel se sont d’abord rencontrés lors d’événements en hommage à Randy Rhoads, le légendaire guitariste d’Ozzy Osbourne. Leur collaboration s’est renforcée lorsqu’ils se sont retrouvés à Dingbatz, un club de metal du New Jersey, où Demmel se produisait avec Overkill.

Category 7 a commencé à travailler ensemble en mars 2023, Orlando et Demmel écrivant régulièrement de la musique. Le batteur Jason Bittner a enregistré ses parties dans son home studio et les a renvoyées à Orlando et Demmel, qui ont continué à peaufiner les morceaux. Bush a ensuite ajouté ses voix au Sonic Stomp Studios d’Orlando, où l’album a été produit, enregistré, mixé et masterisé.

Épisode du Metallica Report :

À lire aussi : Chimaira fait un retour en force au festival Inkcarceration

Vidéos de Category 7 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal