"Tout ce temps que vous perdez avec ces conneries, vous pourriez le passer avec vos enfants" ; Glen Benton de Deicide critique le climat politique toxique d'aujourd'hui

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.
Deicide signe un nouveau contrat pour son prochain album Banished By Sin
© Deidra Kling (Presse)

Lors d’une récente interview avec Sense Music Media, Glen Benton, leader du célèbre groupe de Death Metal Deicide, a exprimé ses opinions sur l’impact d’Internet et des réseaux sociaux sur la société moderne. Il n’a pas hésité à décrire l’ère numérique comme un catalyseur de la stupidité généralisée et du déclin de la société.

“Internet a rendu le monde vraiment stupide”, a affirmé M. Benton. Il a expliqué comment les réseaux sociaux ont contribué à l’incivilité et à la division partisane, en faisant remarquer l’atmosphère de cirque créée par les factions politiques et religieuses au cours des 15 dernières années. “On peut se disputer n’importe où. Les gens sont vraiment à cran partout dans le monde”, a-t-il déclaré, soulignant que des problèmes mondiaux tels que l’inflation et l’instabilité économique étaient à l’origine de la colère généralisée.

Benton est particulièrement critique à l’égard du climat politique aux États-Unis à l’approche des élections de 2024. Il a exprimé un point de vue cynique sur le processus électoral, suggérant que les troubles et la violence pendant les années électorales sont orchestrés pour saper le gouvernement en place. “Les gens cherchent n’importe quelle raison pour détruire des biens et faire des émeutes”, a-t-il commenté. Malgré son désintérêt pour la politique, M. Benton a eu des mots très durs sur l’état actuel du leadership dans le pays. “Notre pays a l’air ridicule”, a-t-il déploré.

Le leader de Deicide a également abordé le rôle des médias partisans dans l’exacerbation des divisions sociétales. Il a critiqué les “bulles d’information” qui façonnent l’opinion publique, déclarant : “Ce ne sont que des conneries. Tout ce temps que vous perdez avec ces conneries, vous pourriez le passer avec vos enfants”. M. Benton a insisté sur la futilité de s’engager dans des médias biaisés et a plaidé pour un désengagement personnel du discours politique toxique. “Je préfère écouter de la vieille musique ou me défoncer”, a-t-il déclaré.

Les remarques de Benton interviennent alors que Deicide continue de faire des vagues sur la scène Metal. Le groupe a sorti son dernier album, Banished By Sin, le 26 avril sur le label Reigning Phoenix Music.

Interview de Glen Benton avec Sense Music Media :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Deicide
L'actu Death Metal