Dååth publie une nouvelle vidéo pour Deserving of the Grave (avec Jeff Loomis)

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Dååth est de retour ; le groupe signe avec Metal Blade Records pour son prochain album
© Alex Morgan Imaging (Presse)

Dååth, groupe de Death Metal progressif basé à Atlanta, a publié un clip vidéo pour son dernier single, Deserving of the Grave, extrait de son nouvel album, The Deceivers. Le titre est accompagné par le célèbre guitariste Jeff Loomis, de Nevermore et Arch Enemy, qui ajoute une couche de puissance à la composition déjà sombre et percutante.

Le claviériste et guitariste Jesse Zuretti s’est exprimé sur la création de Deserving of the Grave. “Ce morceau est parti d’une musique qui m’est venue à l’esprit alors que je prenais l’avion pour rentrer chez moi”, a expliqué Zuretti. “Je suis rentré chez moi, j’ai immédiatement noté l’idée et je l’ai envoyée à Eyal [Levi, guitare]. Il a si bien saisi mon intuition musicale qu’il a transformé cette idée singulière en une véritable épopée, en y puisant toute l’influence de Danny Elfman et de l’ère gothique. C’est tout ce qu’Eyal et moi aimons dans la musique classique/cinématographique sombre et lugubre, fusionné avec le son de Dååth. Le clou du spectacle est Jeff Loomis qui nous offre l’un des meilleurs solos que j’ai entendu depuis plus d’une décennie.”

The Deceivers est un album important pour Dååth, démontrant leur capacité à mélanger des éléments sombres et cinématographiques avec l’intensité du death metal. L’album est disponible dès maintenant, et le nouveau clip de Deserving of the Grave peut être visionné ci-dessous.

Dååth – Deserving of the Grave (feat. Jeff Loomis) :