Vola annonce son nouvel album, Friend Of A Phantom, et une tournée européenne

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Vola sort un clip vidéo pour son nouveau single Head Mounted Sideways
© Vola (Presse)

Le groupe de Rock/Metal Progressif danois et suédois Vola a officiellement annoncé la sortie de son quatrième album studio, Friend Of A Phantom, qui est très attendu. Prévu pour le 1er novembre via Mascot Records, cet album fait suite au succès de Witness, paru en 2021. L’annonce a été accompagnée de la sortie d’un nouveau single, Break My Lying Tongue, avec une vidéo d’accompagnement disponible en ligne.

Le groupe, qui a dévoilé le nom de l’album plus tôt cette année, entamera la tournée européenne Friend Of A Phantom le jour même de la sortie de l’album à Århus, au Danemark. La tournée comprendra des dates dans toute l’Europe, notamment en Suisse, en France et au Luxembourg.

Se penchant sur le parcours qui a mené à Friend Of A Phantom, le batteur Adam Janzi a partagé ses impressions sur l’évolution du processus créatif du groupe. “Nous avons eu le temps d’intérioriser Witness et de laisser ses conséquences se faire sentir, ce qui a influencé la façon dont nous avons abordé Friend Of A Phantom”, explique Janzi. “Nos goûts personnels ont changé, notre façon d’aborder nos instruments et de composer a changé, nos vies ont changé, le temps a passé et nous avons vécu des aventures. La part de mélancolie que Witness avait a grandi et est devenue une partie centrale de ce nouvel album. J’ai le sentiment que Vola a grandi et franchi une nouvelle étape dans sa vie, qu’il a mûri.”

Les billets pour la tournée sont disponibles dès maintenant. Pour plus d’informations et pour précommander Friend Of A Phantom, vous pouvez cliquer sur le lien officiel du groupe.

Concerts francophones :

  • 16 novembre – Zurich, CH : Komplex
  • 21 novembre – Paris, FR : Petit Bain
  • 27 novembre – Esch-Sur-Alzette, LU : Rockhal

À lire aussi : Burton C. Bell (ex-Fear Factory) explique son apparition surprenante sur la pochette d'un des premiers singles de Nirvana

Vola – Break My Lying Tongue :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Vola
L'actu Metal Progressif