Jordan Rudess de Dream Theater dévoile la vidéo de The Alchemist et annonce la date de sortie de son album solo, Permission To Fly

à 15 h 36 min
Lecture 2 min.
John Petrucci, de Dream Theater, à propos de la nomination du groupe aux Grammy Awards : "C'est un honneur"
© A.PAES / Shutterstock.com

Jordan Rudess, le célèbre claviériste du groupe de Metal Progressif Dream Theater, récompensé par un Grammy Award, s’apprête à sortir son nouvel album solo, Permission To Fly, le 6 septembre via InsideOutMusic. En avant-première, Rudess a dévoilé le clip du titre The Alchemist, réalisé par Wayne Joyner.

Commentant l’album à venir, Rudess a déclaré : “L’essence de l’album est profondément influencée par les événements tumultueux de 2023-2024, avec des motifs de paix et d’anti-violence tissés à travers de nombreuses chansons”. Cette réflexion sur des questions contemporaines donne à l’album une résonance profonde et opportune.

Rudess a collaboré avec plusieurs musiciens de renom sur Permission To Fly. L’album comprend Joe Payne au chant, Steve Dadaian à la guitare et Darby Todd à la batterie, ainsi que des solos de Bastian Martinez. Pour ajouter une touche personnelle, la fille de Rudess, Ariana, a écrit les paroles de l’ensemble de l’album. À propos de sa contribution, Rudess a déclaré : “Toutes les paroles de l’album ont été écrites par ma fille Ariana. Bien que j’aime écrire des paroles moi-même, je me concentre surtout sur la qualité sonore des mots. Pour cet album, je voulais aller plus loin et proposer quelque chose qui résonne à un niveau plus profond et cérébral. Ari a fait un travail exceptionnel.”

Les fans peuvent précommander l’album via ce lien.

Jordan Rudess – The Alchemist :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif