"Ce n'est pas la fin de quoi que ce soit ; un chapitre vient de se fermer et je suis prêt à en écrire un autre" ; Diego Cavallotti parle de son départ de Lacuna Coil

à 12 h 11 min
Lecture 3 min.
"Ce n'est pas la fin de quoi que ce soit ; un chapitre vient de se fermer et je suis prêt à en écrire un autre" ; Diego Cavallotti parle de son départ de Lacuna Coil
© Tetralens

Diego Cavallotti, figure clé de Lacuna Coil depuis 2016, a parlé de son départ du groupe dans une déclaration sur les réseaux sociaux tout récemment. Cavallotti, qui a initialement rejoint le groupe de gothic Metal italien en tant que guitariste remplaçant après le départ de Marco “Maus” Biazzi, a déclaré que sa décision de partir n’était pas motivée par l’insatisfaction ou le désir de chercher de nouvelles opportunités.

Cavallotti a exprimé ses sentiments dans un message détaillé : “Je veux partager avec vous tous ce message concernant mon départ du groupe. Oui, je ne fais plus partie de Lacuna Coil. Bien que cette décision ne soit pas le résultat de mon insatisfaction ou de mon désir d’explorer de nouvelles opportunités, j’ai décidé sereinement de l’accepter en considération de ces presque 10 merveilleuses années passées ensemble, à jouer autour du monde, et de permettre au groupe de continuer sa route sans moi.”

Il a exprimé sa gratitude à ses coéquipiers, Maki, Andrea, Cristina et Richard, ainsi qu’aux fans, amis et collègues artistes qui l’ont soutenu tout au long de son parcours. “Je vous remercie tous, amis, fans et artistes qui m’ont écrit, mais surtout pour l’immense soutien que je reçois”, a-t-il poursuivi. “Ce n’est pas la fin de quoi que ce soit ; un chapitre vient de se refermer, et je suis prêt à en écrire un autre. Pour moi, la musique est et reste ma seule raison de vivre.”

Lacuna Coil a officiellement annoncé le départ de Cavallotti le 17 juin, en déclarant : “Alors que nous entrons dans un nouveau cycle d’écriture et d’enregistrement de notre prochain album, nous nous séparons de Diego ‘DD’ Cavallotti. Nous le remercions pour les nombreux moments inoubliables partagés au fil des ans et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs”. Le groupe a rassuré les fans en leur disant que tous les projets de concerts restaient inchangés et que de la nouvelle musique se profilait à l’horizon.

Le précédent guitariste du groupe, Marco “Maus” Biazzi, a quitté le groupe en janvier 2016, citant le besoin de poursuivre un chemin différent et de nouveaux défis. Depuis, Cavallotti était devenu un membre clé de Lacuna Coil, contribuant à leur son unique et à leur présence sur scène.

Post de Diego Cavallotti :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lacuna Coil
L'actu Heavy Metal