"J'ai été suicidaire au cours des dernières années" ; Paul Di'Anno (ex-Iron Maiden) s'exprime sur ses problèmes de santé et son rétablissement en cours

à 13 h 26 min
Lecture 3 min.
Paul Di'Anno, ex-chanteur d'Iron Maiden, révèle qu'il a "failli mourir d'une septicémie"

Paul Di’Anno, l’ancien frontman d’Iron Maiden, a récemment parlé de ses problèmes de santé et de son processus de guérison lors d’une interview accordée à l’émission canadienne The Metal Voice. Di’Anno, qui a été confiné à un fauteuil roulant en raison de graves problèmes de santé, a donné un aperçu de l’évolution de son traitement à la suite d’une importante opération du genou réalisée il y a près de deux ans en Croatie.

Di’Anno a attribué la lenteur de son rétablissement à ses nombreuses tournées. “Je suis responsable [de la lenteur de son rétablissement], car nous n’arrêtons pas de nous absenter, de partir en tournée. Et parfois, nous sommes obligés de le faire, parce que les putains de factures sont astronomiques pour les soins médicaux”, a-t-il expliqué. “En fait, c’est moins cher de le faire [le traitement] en privé ici [en Croatie], parce qu’on ne peut rien faire en Angleterre.” Di’Anno a également révélé les conséquences émotionnelles de ses problèmes de santé, avouant : “J’ai été suicidaire au cours des dernières années. C’est trop. Je ne suis pas de ceux qui devraient rester assis toute la journée.”

Malgré l’apaisement mental que procure la scène, Di’Anno reconnaît l’impact négatif des tournées sur sa santé physique. “C’est mauvais pour ma santé. Ce n’est pas bon pour moi, parce que je ne fais pas de kinésithérapie ni de drainage lymphatique”, a-t-il déclaré. “Mais jouer en direct me fait beaucoup de bien [mentalement].”

Se référant à son état actuel, Di’Anno a révélé qu’il luttait contre des infections récurrentes, exacerbées par une pneumonie qu’il a contractée l’année dernière au Mexique. “J’ai été très malade ces deux derniers mois, avec des infections qui se succèdent les unes après les autres”, a-t-il déclaré. L’ancien chanteur d’Iron Maiden a également évoqué les effets à long terme de la septicémie qu’il a contractée en 2015 et qui a considérablement affaibli son système immunitaire. “Si quelqu’un m’éternue dessus, je vais probablement tomber malade”, a-t-il fait remarquer.

Le voyage musical de Di’Anno se poursuit avec son nouveau projet, Warhorse, formé en 2022 avec les guitaristes Hrvoje Madiraca et Ante “Pupi” Pupačić. Le groupe a enregistré son premier album à Split, en Croatie, et sa sortie est prévue pour juillet 2024. Les singles de Warhorse, Stop The War et The Doubt Within, ont marqué le retour de Di’Anno à la musique après un hiatus de sept ans et ont permis de récolter des fonds pour son opération du genou.

Interview de Paul Di’Anno avec The Metal Voice :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal