Master Of Puppets de Metallica élu "meilleur album de metal de tous les temps" par le magazine Metal Hammer

à 16 h 09 min
Lecture 2 min.
Metallica embrase le Stade de France ! (réactions et photos du concert de vendredi)
© Tetralens

Dans une édition spéciale marquant sa 500e publication, le magazine allemand Metal Hammer a déclaré que Master Of Puppets de Metallica était “le meilleur album de Metal de tous les temps”. L’édition spéciale, qui célèbre le 40e anniversaire de Metal Hammer, sort en kiosque aujourd’hui, vendredi 21 juin 2024.

L’album, salué pour ses structures complexes, sa profondeur musicale et son attrait durable, est arrivé en tête de la liste à l’issue d’un processus de sélection rigoureux. Les journalistes ont également souligné l’influence du bassiste Cliff Burton sur le processus créatif du groupe.

Sorti le 3 mars 1986, Master Of Puppets est le troisième album studio de Metallica, produit au Danemark par Flemming Rasmussen. Il s’est depuis vendu à plus de six millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis et est reconnu comme une pierre angulaire du genre Thrash Metal. Tragiquement, c’est aussi le dernier album sur lequel figurait Burton, qui est mort dans un accident de bus alors que le groupe était en tournée plus tard dans l’année.

Le classement de Metal Hammer des 500 plus grands albums de metal de tous les temps a impliqué près de 100 jurés, dont des rédacteurs, des musiciens, des professionnels de l’industrie et d’éminents fans de metal. Metallica figure cinq fois sur la liste, ce qui témoigne de son impact significatif sur le genre. D’autres groupes emblématiques tels que Motörhead, AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, Manowar et Slayer, ainsi que des groupes modernes comme Slipknot, Tool, Nightwish, Ghost, In Flames et Sleep Token, figurent également en bonne place.

Post de Metal Hammer :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal