Ashen dévoile son nouveau single, Sacrifice, avec Ten56

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
Ashen dévoile son nouveau single, Sacrifice, avec Ten56
© Ashen (Presse)

Les nouveaux venus du Metal Progressif français Ashen ont sorti leur dernier single, Sacrifice, qui comprend une collaboration intense avec Ten56. Sorti le 20 juin 2024 sur Out Of Line Music via Rough Trade/Believe, le titre est d’ores et déjà disponible en streaming sur toutes les plateformes majeures.

“En plongeant dans les profondeurs de la tourmente personnelle et du voyage artistique, Sacrifice émerge des luttes pour la santé mentale souvent cachées dans l’industrie de la musique”, explique Clem Richard, le chanteur d’Ashen. Les paroles poignantes de la chanson reflètent les propres luttes de Richard avec ses démons intérieurs, une partie obsédante et déterminante de sa vie et de son art. Aaron Matts de Ten56 apporte son émotion brute au morceau, renforçant la fusion puissante du metal progressif et du heavy Rock d’Ashen avec le style agressif de Ten56.

La collaboration entre Ashen et Aaron Matts, ainsi que Luka Rozaka de Ten56, aborde le paradoxe de l’autodestruction créative – comment les mêmes luttes qui alimentent la créativité peuvent également mettre en péril le bien-être mental.

Le visualiseur officiel de Sacrifice est disponible sur YouTube, ci-dessous.

Ashen – Sacrifice (ft. Ten56) :